Aller au contenu

Dégradé

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

petite question du dimanche matin...

8182degr.jpg

je retraite cette M81/82 avec l'aide d'Iris en suivant scrupuleusement toutes les étapes

j'ai du avoir un peu de PL quelque part car je me retrouve avec un dégradé disgracieux (poil au nez)

j'arrive à l'atténuer avec un dégradé lumière tamisée sur Photoshop

mais avez-vous une autre astuce?

soit pour l'éviter avec Iris ou au traitement final

Posté

Merci Gilles

effectivement en faisant un masque c'est un peu plus long mais le résultat est meilleur:

m81_82_.jpg

en tout cas c'est difficile de faire ressortir les extensions de 81 sans cramer 82 :)

oups je m'ai gourré dans le texte!

Posté

C'est nettement mieux comme ça.

Quant à l'inversion des noms sur la légende, avoue que c'était pour voir si on suivait.

@+

Gilles

Posté

Belle photo mais toujours pas d'équilibre dans les couleurs c'es't vraiment dommage.

En fait tu t'en fous j'ai l'impression.

C'est aspect bleuté est assez regrettable aux vues de la qualité des photos.

Posté

Bonjour,

Pour supprimer les gradients, il y a aussi PixInsight LE. Jean-Luc Lavanchy a fait un excellent tuto à ce sujet: http://photoastro.romandie.com/post/4716/55509

Sinon c'est une très belle image. Je pense qu'il y a pas mal de potentiel pour en tirer encore plus. Personnellement j'essaierais de retravailler un peu les niveaux, de façon à augmenter le contraste dans les deux galaxies.

A+,

Dominique

Posté

m'en fous pas non

j'y passe des heures à trifougner les curseurs!!

8282der.jpg

et je crois toujours que c'est bon

là tu vois de prés il y a une trame et ce n'est pas le jpeg

allez je passe au ccd!

81nb.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.