Aller au contenu

nouveau PO sur SW 130 900??


kalvez

Messages recommandés

amis du soir, bonjour!

j'aimerais savoir s'il est possible de changer de PO sur un tube SW sar le miens ( malgrés le teflon, le revissage et touti..., j'ai un gros shifting, et la crémaillére fait du houla houp dans son logis!!)

j'ai vu ça sur le net, qu'en pensez vous???

kenavo:)

http://www.focuser.com/cgi-bin/dman.cgi?page=category&plugin=dstore.cgi&category=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça serait comme monter des pneus de F1 sur une 2cv, tu va en avoir plus cher de po que d'instrument !

Un "bète" crayford suffira : http://www.optique-unterlinden.net/astro/recherche.php

De toute façon, il te faudra bricoler un peu car le coulant des crayford est en 2" et ta crémaillère en 1" 1/4 . L'adaptation doit être décrite sur ce site, et le changement est radical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis du soir, bonjour!

j'aimerais savoir s'il est possible de changer de PO sur un tube SW sar le miens ( malgrés le teflon, le revissage et touti..., j'ai un gros shifting, et la crémaillére fait du houla houp dans son logis!!)

j'ai vu ça sur le net, qu'en pensez vous???

kenavo:)

http://www.focuser.com/cgi-bin/dman.cgi?page=category&plugin=dstore.cgi&category=3

 

Bonjour,

 

Disons que si tu trouve un PO pour moins de 70€ ça reste raisonnable vu le prix du 130 neuf.

Une fois que tu auras modifié le tube, hors de question de remonter le PO d'origine si tu le revends d'occasion.

Ton beau PO tout neuf partira avec ou t'empêchera de revendre ton scope.

Même avec un super PO, il restera la stabilité de l'EQ2 qui te plaira pas non plus.

 

Il est peut être temps de penser à plus gros comme un 150 ou un 200.

 

Contre le jeu, tu peux mettre du chaterton ou de la feutrine dans le corps du PO.

2 bandes à 60° opposées à la crémaillère.

 

Si vraiment tu es décidé à agrandir le trou du PO, monter des calles et percer, tu as les Kineoptics dont on dit beaucoup de bien. Pas lourds et pas trop chers.

Vérifie tout de même si ton nouveau PO te permettra la MAP.

Mesure la distance haut du PO au tube quant tu fais le point sur la lune et les étoiles avec tous tes accessoires.

Ce serait dommage de modifier ton tube et ne pas pouvoir l'utiliser ensuite.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leimury! pour info, mon tube est déjas sur EQ5 motorisé 2 axes et je pense ( juste en pensée pour l'instant ) à changer pour un 200 1000 !

bonne journée, je doit aller bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leimury! pour info, mon tube est déjas sur EQ5 motorisé 2 axes et je pense ( juste en pensée pour l'instant ) à changer pour un 200 1000 !

bonne journée, je doit aller bosser !

 

Bonjour,

 

Je pratique pas l'astrophoto, mais je suis pas certain qu'une EQ5 suffise pour un 200/1000.

Les astrophotographes sont des gars bizarres qui aiment mettre une lunette de guidage pour se la péter ;)

 

Je crois bien que l'EQ5 suffit pour un 150 optimisé photo ou pour une lunette type 80ED.

 

Et puis il y'a cette histoire de EQ5 ou HEQ5.

C'est pas dans un post intitulé nouveau PO sur SW 130 900?? que les photographes iront jeter un oeil.

Bref, ouvre un nouveau post en astrophoto pour savoir quelle config irait avec ton EQ5 et ton reflex.

Tu auras les réponses des pros.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la eq5 est trop "légère" pour un 200...

il faut au minimum une heq5 qui supporte facilement 7 kilos de plus sans trembler de peur !

en plus, cette monture te permettra, si tu en as envie, une approche sympa de l'astrophoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du visuel sa peut passer et encore, je pense que la SVP sera plus adapté mais pour la photo, elles serot trop légère :( , une HEQ5 ou l'EQ6 seront très bien, quoi que la SVP et la HEQ5 doivent êtes proche niveau charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le changement de PO par un crayford, je l'ai fait, c'est le jour et la nuit !

 

J'ai acheté un Kepler non démultiplié pour 30 € en destockage chez O.U., et fait la démultiplication moi même.

 

tu devras absolument agrandir le trou par ou rentre le PO.... n'oublie pas d'enlever les mirroirs, et en passant, profites pour marquer le primaire ;)

 

Ensuite 4 trous pour le fixer. Attention cependant : le crayford sont prévus pour des 200 mm, tu n'as donc pas la même courbure. Une mousse ferme mais élastique te permettras de compenser. N'hésites pas à bien serrer.

 

Remontage des mirroirs et voilà :p

 

Maintenant faut recolimater :b::b::b: Sisi :p

 

Primaire secondaire et PO !

 

Et voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.