Aller au contenu

Presentation...


MF_Erwan

Messages recommandés

J'me presente,je m'appelle non pas Henri mais Erwan.:D

Age de 21 ans, je suis de Perros-Guirec, dans les Cotes d'Armor, en Bretagne, en France, en Europe, sur la planete Terre, dans le Systeme Solaire, dans le Bras d'Orion, dans la Voie Lactee, dans l'amas local, dans le Superamas local, dans l'Univers, et si vous avez reussi a suivre bin franchement chapeau parce que moi du coup je suis paume! :lol:

Je suis tombe dans la marmite de l'astronomie tout petit: a 6 ans, quand j'ai vu Saturne dans un 200mm, lors de vacances dans le Var.

Je possede un 115 depuis 2000, d'excellente facture:

t41.gif

A l'ete 2003,a l'occasion de l'opposition de Mars,je me suis paye un pc portable,une webcam et une Barlow 2x Sky Optic:

sky_op4.jpg

Puis quand j'ai vu le resultat :ninja: j'ai achete une Barlow 3x,elle etait au meme prix! :be:

sky_op9.jpg

Et pour prendre les photo j'ai aussi achete un moteur de suivi en AD et un moteur de mise au point (14 Euros au lieu de 28 chez l'Astronome,a Lorient).

Pour le visuel,j'aime beaucoup les amas ouverts:les Pleiades (malheureusement impossible de les avoir en entier dans le champ,meme avec l'occulaire de 20mm :-/ ), Praesepel, le double amas dePersee...

Je n'ai pas encore regarde le Soleil car je cherche un moyen de mettre le filtre solaire "proprement".

Pour la Lune,bin j'ai renonce depuis longtemps a compter les crateres :be: !

Cote planete:

-Mars:euh...la calotte polaire est discernable ainsi que les grandes regions comme Syrtis Major.

-Jupiter:les bandes et les zones sont visibles ainsi que la GTR et les satellites avec leur ombre.

-Saturne:je vois Cassini (mais pas encore Encke!) et Titan

Pour la photo j'utilise une ToUcam Pro.Je mets la Barlow 3x pour Jupiter et Saturne (meme si pour celle-ci c'est limite cote luminosite) et la Barlow 2x pour la Lune.En general je prends des fims de 500 images pour la Lune,1500 pour les planetes.Je compte passer ma webcam en mode RAW des que je serais rentre d'Angleterre d'ou j'ecris ce post.

Bon voila j'espere ne pas etre le seul breton sur ce forum?!

@+

Erwan Le Gac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas ne en Bretagne mais a Lille (donc je suis chti au depart) :be:

Mais j'ai quitte le nord de la France a...3 ans.

Et en fait dans la famille il n'y a que mon pere qui soit breton!

Comme on dit:il est parti tout seul et est revenu a 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan!

 

J'ai un petit bateau, qui s'appelle Houadig (petit canard, pour les incultes brutes qui ne sont pas bretons!), c'est dire que la Bretagne, J'aime.... :wub:

 

Sinon, question importante : pours les galettes, tu mets du beurre dans la pâte?

Moi non, mais il paraît que ça se fait :?: ...

C'est très important, la galette, c'est le sommet de la cuisine universelle, avec le couscous!

 

Bon, ben... bons cieux, camarade! Tiens, j'aimerais bien aller voir le ciel du côté de Menez Hom... pas mal, par là, et le plus beau ciel que j'aie jamais vu, c'était à Houat, l'été 2004, mais j'avais pas mon tuyau :-/

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par grelots@Apr 12 2005, 02:18 PM

Moais, moi j'y ai passé 15 jours l'été dernier... du côté de Crozon, et j'ai pas vu la queue d'une étoile... :( :(

 

ça ne m'étonne pas de toi :mdr::mdr::mdr: ! Elles étaient pliées de rire, les étoiles, tu comprends :be: ?

Au fait, tu sais qu'on s'est peut être croisés? Nous étions à Crozon fin juillet... une semaine... et nous sommes partis, chassés par la pluie! Par contre, pour le bateau, ce fut un grand cru! 15 jours de rêve, en mer, dont 3 coincés au port par les grands frais...

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Apr 12 2005, 02:25 PM

ça ne m'étonne pas de toi :mdr: :mdr: :mdr: ! Elles étaient pliées de rire, les étoiles, tu comprends :be: ?

Au fait, tu sais qu'on s'est peut être croisés? Nous étions à Crozon fin juillet... une semaine... et nous sommes partis, chassés par la pluie! Par contre, pour le bateau, ce fut un grand cru! 15 jours de rêve, en mer, dont 3 coincés au port par les grands frais...

 

GG

 

Merci, merci,... non moi c'était fin aout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Apr 12 2005, 02:15 PM

Sinon, question importante : pours les galettes, tu mets du beurre dans la pâte?

Moi non, mais il paraît que ça se fait :?: ...

C'est très important, la galette, c'est le sommet de la cuisine universelle, avec le couscous!

GG

:google:

Crêpes Bretonnes

--------------------------------------------------------------------------------

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de Cuisson : 30 minutes

Difficulté : Assez Facile

--------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients pour 6 personnes

500g de farine

(Pour une vingtaine de crêpes)

250g de sucre

100g de beurre

3 oeufs

1 litre de lait

Eau

--------------------------------------------------------------------------------

Instructions

Verser le sucre, la farine et les oeufs dans un saladier et remuer vigoureusement. Ajouter un demi verre d'eau, puis le litre de lait jusqu'à obtenir une pâte lisse et très fluide, sans grumeaux.

Faire fondre le beurre, le laisser tiédir, puis le rajouter.

Laisser reposer quelques minutes.

Etendre un peu de pâte dans une poëlle légèrement beurrée, à feu vif.

 

 

 

Ce qu'il y'a de bien dans les crepes c'est que vous mettez ce que vous voulez:confiture,beurre,sucre,chocolat,pommes... La specialite maison c'est chocolat-banane-noix de coco, Miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par elegac@Apr 12 2005, 02:57 PM

Quelques photos de ma region:

 

 

Salut Elegac et bienvenue,

 

Galiléen.

 

PS : je vois que tu n'as joins que des photos ou il y avait du soleil, petit malin, te destines-tu à une profession dans le tourisme ou le commercial peut être ??? :lol:

Chouette région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Galiléen@Apr 13 2005, 09:59 AM

PS : je vois que tu n'as joins que des photos ou il y avait du soleil, petit malin, te destines-tu à une profession dans le tourisme ou le commercial peut être ??? :lol:

Chouette région ;)

 

:b: Pas du tout:je termine un DUT Mesures Physiques.Et en fait le commercial ne m'interesse vraiment pas :(

@+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'humour non plus apparemment :-/:be:

 

"Et en fait le commercial ne m'interesse vraiment pas " :

 

c'est ce que je disais quand j'étais en fac de sciences. ;)

maintenant je suis ingénieur commercial !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je m'appelle pas Bill! :be::mdr:

 

PS:Si tu veux,dans la rubrique HS,je peux mettre un sondage "que pensez-vous de la Bretagne?" pour que tout le monde se dechaine!T'en fait pas,dans les rumeurs sur la Bretagne y'a du vrai:je n'ai pas pu observer le ciel d'hiver cette annee par exemple !pomoi! (et toujours pas vu,que dis-je,pas meme apercu Jupiter)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu 3 ans en Irlande, le climat océanique et le tourbillon cyclonique que tu vois sur les photos radars, eh ben j'étais en plein dessous. :mdr:

Mais j'ai adoré.......mon humour était de bonne guerre tout à l'heure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proverbe breton: "En Bretagne il ne pleut jamais entre deux averses." :p

 

Ceci dit, il m'arrive quand meme d'observer! Et on a pas trop de pollution lumineuse puisque on voit M13 (magnitude 5,6) a l'oeil nu.

Le GROS probleme :( c'est le vent : les nuit sans turbulence,on les compte sur les doigts...et avec une seule main! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.