Aller au contenu

Eclipse


Sombrero

Messages recommandés

Slt les webastroiens,

Le 08 avril 2005 il y a eu une eclipse centrale annulaire-totale...

Alors je connais une eclipse totale, une eclipse annulaire mais une annulaire-totale je comprends pas.

Pendant que j'y suis si quelqu'un arrive à dénicher des images de cette eclipse...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une éclipse mixte trés rare.

 

Normalement, la Lune apparaît légerement plus grosse que le Soleil et arrive à le masquer complétement. On a alors une éclipse totale. Lorsque la Lune apparaît légerement plus petite que le soleil, on a une éclipse annulaire.

 

Lorsque la Lune et le Soleil apparaissent exactement de la même taille, l'eclipse est annulaire aux éxtremités de son trajet et totale dans sa partie centrale.

 

Voilà. J'éspere que cela répond à ta question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera meme un très bon partiel ds le livre le ciel a l'oeil nu 2005 on peut y voir la carte avec les différents endroits et le pourcentage de cette eclipse des que je peux je scan ca et je vous le passe pouir vous faire une idée de cela .

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prévu voici la photo pour vous permettre de voir comment vous verrez l'eclipse du 03/10/2005

 

mais surtout et on ne le dis pas assez PENSEZ A VOUS PROTEGER LES YEUX POUR TOUTES OBSERVATIONS SOLAIRE MEME PENDANT UNE ECLIPSE.

 

une feuille de mylar coute environ 20€ c'est mieux que ne plus jamais voir notre beau ciel.

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Sombrero@Apr 17 2005, 05:21 PM

Slt les webastroiens,

Le 08 avril 2005 il y a eu une eclipse centrale annulaire-totale...

Alors je connais une eclipse totale, une eclipse annulaire mais une annulaire-totale je comprends pas.

 

Personnellement, je pense que "éclipse annulaire-totale", ça ne veut tout simplement rien dire, car il me semble que par définition, si l'éclipse est annulaire, c'est qu'elle n'est pas totale !

Cela dit je peux me tromper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne te trompes pas, à un instant t pendant toute la durée de l'éclipse, le soleil n'est jamais masqué complètement.... par conséquent l'adjectif "totale" est erroné dans ce cas précis d'éclipse annulaire. ;)

 

 

Galiléen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Sombrero@Apr 20 2005, 07:53 PM

Dominik et Galiléen,

vous devriez lire les réponses au sujet depuis le début car Littlesoket a expliqué très clairement le faite qu'une eclipse soit annulaire-totale...

 

 

Je me suis autocensuré..ou automodéré.

...

...

...

...

Mais à question c... réponse c....

:jesors:

 

PS : Okapi c'est pour les tous petits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.