Aller au contenu

Comment améliorer mes photos ?


deadalus56

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voial j'aimerais avoir comment améliorer la qualité de mes astrophoto et/ou de mes retouche à l'ordinateur,

 

J'utilise actuellement un Canon EOS 400D avec son Zoom d'origine 18-55mm avec seulement un pied, et je réalise mes photos dans mon jardin, en plein centre-ville ... Toute ses photos sont réalisées avec au maximum de 30sec du fait que je n'ai pas encore de télécommande .... Je shoote en RAW puis je créer un jpeg que je modifie avec iPhoto

Voilà quelques photos

web.jpg?ver=12376522490001

web.jpg?ver=12376521970001

web.jpg?ver=12376522190001

web.jpg?ver=12376521810001

web.jpg?ver=12376523320001

web.jpg?ver=12376522050001

 

 

Toute les photos sont visibles sur ma galerie "Best-of astro" http://gallery.me.com/pierre.zemb#gallery

Peut-être une idée pour les améliorer ou en prendre des meilleures ?

Merci et bon week-end !!

 

PS: J'ai posté ici parce que je ne pensais pas devoir mettre ce sujet dans la catégorie photo, si je me suis trompé, je m'excuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

D'abord, tu devrais essayer de t'éloigner des lumières du centre-ville... Essaie une fois en périphérie ou carrément en campagne !

 

Ensuite, si tu veux passer en poses plus longues, tu devras impérativement t'équiper d'une monture équatoriale motorisée pour compenser la rotation de la Terre. On commence déjà à le sentir sur le zoom sur Orion : les étoiles s'étirent...

Si tu photographies avec les objectifs de ton APN, une monture légère devrait suffire mais si tu veux utiliser ton scope, il te faudra quelque chose de plus lourd.

 

As-tu déjà jeté un coup d'oeil au matos des "pros" qui postent de photos de barjo ?

 

Bon courage !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien ce contraste du ciel sombre avec les murs éclairés. En revanche, il me semble que tes photos sont légèrement bruitées.

Cela peut se corriger de deux manières:

soit tu baisses l'ISO (à 400 par exemple)

soit tu utilises la technique des darks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.