Aller au contenu

Combien Pour Un Etx 90 Ec ? (urgent)


dark yoda

Messages recommandés

Bonjour, si certains d'entre vous n'ont pas lu tous les forums, voici une récap de ma situation :

je possède un etx 90 ec (très peu servi) et je cherchait à faire de l'astrophoto), mais la LPI suite de meade (avec la caméra donc) nécessitent une raquette Autostar que je ne possède pas !!!!

 

Et l'achat des deux fait exploser mon budget !!!!

 

On m'a conseilé de revendre carrément mon etx, pour un racheté un (le meme ou diamètre sup) pour pouvoir obtenir à moindre coup l'autostar (maintenant vendu de série) et le LPI offert en cadeau jusqu'à la fin du mois (offre promo)

Donc ma question est :

 

* Combien je peux espérer revendre mon ETX 90 ec sacahant qu'il a très peu servi, avec ses accessoires d'origine (embalage d'origine, oculaire, viseur, et raquette simple de commande) ? et éventuellement si quelqu'un est intéressé....

 

* OU mieux, mais là c'est l'inverse, si quelqu'un a l'autostar et/ou le LPI à revendre à un prix sympa, alors là c'est moi qui suis intéressé !!!

 

Merci d'avance, et j'espère trouver une réponse vite parce que là je désespére à en arrèter l'astro....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Heu, à défaut de pouvoir t'aider.... il t'en faut si peu pour te démotiver de l'astro ?... Garde le moral, mouche toi, et lorgne les étoiles, elles sont si belles ! ;)

 

Y a-t-il quelqu'un dans l'assemblée pour aider dark yoda ? Il est en galère, là, et va nous piquer une crise pour sauter par la fenêtre... A vot' bon coeur m'sieurs-dames !

 

Cyp, soutient psycologique du forum :)

 

Ps : Ce serait d'autant plus con que webastro perdrait un membre ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le matériel, je veux bien en avoir des tonnes !! mais ce sont les prix du matériel justement qui sont désespérant !!.... :malade:

 

Et puis on arrète jamais vraiment l'astro, mais si je pouvais éviter de remettre l'astro du placard dont je venais de la sortir..... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je m'étais renseigné, et un vendeur de Nature et découverte, m'avait dit que c'était ok. Et là, j'y retourne pour me l'acheter et je demande une confirmation, mais le responsable du rayon astro après avoir contacté un fournisseur, me confirme que non et j'avais eu la meme réponse de la part de la maison de l'astro....

 

je peut toujours me servir de la cam, ça ok, mais pour le suivi et le pointage, apparemment faudrait l'Autostar....

 

A vrai dire tous ces sons de cloches différents me donnent un peu le tourni...

 

Littlesoket, utilise tu ton lpi comme je pense le faire ? guidage et photo avec le pc DIRECTEMent relié à un port de l'etx ? sans aucune raquette nulle part ?

 

si c'est le cas, je vais demain incendié le vendeur de chez "Bitume et dispartition"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par dark yoda@Apr 20 2005, 07:34 PM

Littlesoket, utilise tu ton lpi comme je pense le faire ? guidage et photo avec le pc DIRECTEMent relié à un port de l'etx ? sans aucune raquette nulle part ?

 

 

Non effectivement je ne l'utilise pas en guidage, mais comment vas-tu t'y prendre.

 

Si tu utilise le lpi en autoguidage ( j'ai essayé ), comment vas-tu prendre tes photos :?: , si c'est en paralléle je te dit aucun souci :) , mais si c'est pour mettre un appareil photo dérriére l'etx, euh...excuse moi de te dire que cela ne marchera pas :-/ , eh oui pour prendre ta photo derriere il faut basculer le mirroir donc ton LPI ne peut plus autoguider ( à moins qu'il ne se fie qu'à ce que dit l'autostar et là ????? je n'ai aucun retour d'experience ).

Et puis quel que soit le mode de guidage que tu fais, quand on fait une phot il faut que tu fasse le suivi. Le tube de l'ETX 90 étant petit, une lunette guide ne tiendra pas reste le diviseur optique . :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai un peu de mal, à saisir ce que tu dis..... :?: (ne possèdant pas le lpi justement)

 

le logiciel peut remplacer la fonction goto et suivi de l'autostar ? dans ce cas, il se réfère à sa base de donner pour tout calculer (position et suivi), en quoi a ton besoin que la caméra reçoive ou non l'image ?

 

Si on peut relier le pc à l'etx pour guider celui ci, qu'est ce qui empèche d'utiliser en meme temps la fonction photo , on peut fixer la caméra à la place de l'occulaire non ?

et pour ce qui est d'utiliser les deux fonctions en meme temps c'est bien le principe meme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par dark yoda+Apr 20 2005, 09:12 PM-->
QUOTE(dark yoda @ Apr 20 2005, 09:12 PM)le logiciel peut remplacer la fonction goto et suivi de l'autostar ? dans ce cas, il se réfère à sa base de donner pour tout calculer (position et suivi), en quoi a ton besoin que la caméra reçoive ou non l'image ?

 

C'est justement ce que j'ai dit on a pas de retour d'info à ce sujet pour vérifier que le suivi est bon. :(

 

<!--QuoteBegin-dark yoda@Apr 20 2005, 09:12 PM

Si on peut relier le pc à l'etx pour guider celui ci, qu'est ce qui empèche d'utiliser en meme temps la fonction photo , on peut fixer la caméra à la place de l'occulaire non ?

et pour ce qui est d'utiliser les deux fonctions en meme temps c'est bien le principe meme non ?

 

Oui, tout à fait, tu utilises le LPI en guise d'appareil photo, mais dans ce cas pourquoi utiliser le guidage puisque le LPI n'est destiné qu'à la lune et aux planètes. :-/

Si tu veux faire du ciel profond et c'est là le problème c'est que ton LPI ne servira pas à prendre des clichés, tu ne l'utiliserais que pour la fonction guidage. A savoir que si tu prends de la photo en paralléle pas de problème tu fais ton suivi via le LPI, mais si tu veux faire du ciel profond au foyer du tuyau là tu ne pourra pas le faire, puisque tu bascules ton mirroir vers l'appareil photo.

A moins je te dis d'acheter un diviseur optique car quelle que soit tes photos, en ciel profond il faut du suivi permanent.

 

La question à te poser c'est que veux-tu faire ? :?:

 

C'est bien cela, tu veux faire de l'autoguidage pour de la photo ?

 

J'éspere avoir été un peu plus claire.

 

 

Quoiqu'il en soit. Si tu veux revendre ton ETX ce sera à bas pris puisque neuf l'ETX 90 vaut un peu prés 800 euros avec le fameux autostar et le trépied deluxe :-/ j'ai bien peur que tu n'en tire pas un bon prix. Pour un autostar regarde sur ebay des fois il y en a en vente.

 

Vanessa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! cette fois j'ai bien tout compris !!!!

 

Ouais c'est vrai que c'est pas adapté pour le ciel profond, mais on doit pouvoir essayer de faire des images d'objets "très lumineux" du genre des pleiades non ?

 

Quoi qu'il en soit je pensais surtout à la lune à fort grossissement...

 

C'est vrai que je considérais naïvement une base de données très précise et surtout une mise en station très bien faite, ce qui n'est pas toujours très évident !

 

Finalement je vais trouver un autre système, quite à faire les fond de tiroir... ça va etre diete cet été !!

 

Je vais prendre la raquette autostar finalement, et essayer de trouver une toucam 2 pro pas chère... Revendre mon etx n'est pas la bonne solution, surtout en aussi peu de temps... c'est pas sérieux ! :lol:

 

Merci pour votre aide, ça fait plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par dark yoda@Apr 21 2005, 07:58 PM

Je vais prendre la raquette autostar finalement, et essayer de trouver une toucam 2 pro pas chère... Revendre mon etx n'est pas la bonne solution, surtout en aussi peu de temps... c'est pas sérieux ! :lol:

 

Merci pour votre aide, ça fait plaisir !!!

 

Ce sera parfait, pour la lune pas besoin de guidage. Et enplus si tu veux faire du ciel profond tu pourras modifier ta toucam pro, certains ici te dirons comment faire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

regarde une photo faite au lpi et 130/900

 

le mur droit fait avec iris donc tu n'es pas obligé d'utiliser le logiciel fourni

 

donc te decourage pas si moi j'y arrive tu peux le faire :p

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre me faire incendier par les administrateurs.... !pomoi!

Mais je tente le coup parce qu'il n'y a pas grand qui semble fréquenter le forum logiciel, alors je vais mettre un lien vers ma question.... :a:

 

:&gt;:http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=4906

 

 

voilà en gros c'est pour savoir si winstars peut guider un etx (avec ou sans l'autostar) et avec quel cable....

 

voilou merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.