Aller au contenu

Avis sur traitement


lumike

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

avec un temps très nuageux depuis 1 semaine et demi et donc aucune observation, je passe mon temps à connaître les logiciels de traitement d'image et je m'exerce bien sur.

J'aimerais avoir vos avis sur les deux traitement suivant afin de savoir ce que je peux améliorer.

 

Tout d'abord image brut tiré de l'avi :

jupi_brut 02.jpg

 

Voiçi maintenant un premier traitement avec registax :

75 image traités et un essai sur le Wavelet non concluant je pense mais je n'obtiens pas mieux

jupi_regi.jpg

 

Et enfin un second traitement fait avec Iris :

45 images sur 78, ondelettes 10,7,4,1,1 et leger masque flou :

jupi_iris.jpg

 

 

Enfin pour ce qui veulent me donner un conseil complet voiçi le lien du film que j'ai utilisé pour faire mes tests : http://perso.magic.fr/marc.patry/Jupiter/0505200003mpeg4.AVI

 

Mon meilleur résultat est obtenu avec Iris qui me parait plus simple que registax en utilisation. Pourtant j'ai l'impression qu'on pourrait obtenir mieux si on arrivait a oter le flou sur la droite de la planète non ?

 

Merci de vos conseils avisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec si peu d'images le résultat ne peux pas être bon, que ce soit avec registax ou iris ou autre chose! Deplus je vois que le premier curseur (wavelet) est tiré à fond!! Perso avec 250,300 images empilées je le mets à 30,35. Plus tu empiles plus tu peux pousser. Il faut des avis avec minimum 1200 images pour au moins en récuperer 250,300 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.