Aller au contenu

alimentation ordinateur portable


skew

Messages recommandés

Le portable que je compte dédier à l'astrophoto a une batterie qui ne tient plus que 3 minutes :)

 

Je compte lui trouver une alimentation qui puisse se brancher sur la prise d'allume cigare de la voiture. J'en ai vu une chez selectronic à 20€, mais elle est limitée à 70W et mon portable pompe 85W en crête, en moyenne 45W.

 

Vous connaissez des alim sur allume cigare qui vont jusque 90W ? Si je branche mon portable sur la 70W, il va se passer quoi ? L'alim va cramer ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise celui là depuis 2 ans sur mon portable Acer..c'est parfait, jamais eu aucun probléme, il fournit 120 W sous des tensions variables par commutateur; le plus souvent c'est du 19v pour les ordi portables (réf 09271 à 29.50 euros)

 

http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfoframe.php?page_cible=convert1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable que je compte dédier à l'astrophoto a une batterie qui ne tient plus que 3 minutes :)

 

Je compte lui trouver une alimentation qui puisse se brancher sur la prise d'allume cigare de la voiture. J'en ai vu une chez selectronic à 20€, mais elle est limitée à 70W et mon portable pompe 85W en crête, en moyenne 45W.

 

Vous connaissez des alim sur allume cigare qui vont jusque 90W ? Si je branche mon portable sur la 70W, il va se passer quoi ? L'alim va cramer ? :b:

 

une alim PC est conçu pour fournir de la puissance pour le cas le plus complexe, donc c'est un MAXI qui n'est "jamais" atteint

toi tu ne vas pas utiliser le lecteur de disquette ou lecteur de CD,

souvent on baisse la luminosité de l'écran pour ne pas en prendre plein les yeux, ...

donc tu ne seras jamais à puissance max, donc ça ne devrait pas poser pb.

en plus t'as la batterie qui fera tampon en cas de besoin (démarrage, ...)

sinon prevois une protection pour ne pas griller l'alim, un fusible thermique 5Amp par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

salut

 

le mieux c'est le convertisseur qui se branche sur l'allume cigard. j'en ai recuperer un sur un camping-car et il me fourni 400 w sans broncher. il en existe dans le commerce de toutes les puissance; le tout n'etant qu'une affaire de budjet

quand a ton alim rassure toi car elle protegé electroniquement de tout defaut. ton pc vas pas cramer le courant sera coupé avant. mais bien sur rien ne t'empeche de rajouter un fusible.

bon ciel

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alim PC est conçu pour fournir de la puissance pour le cas le plus complexe, donc c'est un MAXI qui n'est "jamais" atteint

toi tu ne vas pas utiliser le lecteur de disquette ou lecteur de CD,

 

Ce ne sont pas des données constructeur, c'est ce que j'ai mesuré comme consommation : au boot, il monte à 85W quelques secondes.

 

Mais bon comme il y a des alims 120W ou 140W à peine plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des données constructeur, c'est ce que j'ai mesuré comme consommation : au boot, il monte à 85W quelques secondes.

 

Mais bon comme il y a des alims 120W ou 140W à peine plus cher...

 

du moment qu'il y a 1 moteur, tu te retrouves forcement avec 1 pic au démarrage et dans 1 pc les moteurs c'est pas ce qui manque:

disque dur, ventilo, lecteur floppy/CD.

ensuite, comme le dir keranoh, tout dépend comment tu fais ta mesure.

si tu as une batterie connectée ou pas.

si tu mesures la tension/courant continue juste en entrée de PC

si tu mesures la tension/courant alternative de l'alim 220VAC du PC

...

quel appareil de mesure tu utilises, à part avec un oscillo, sinon :

les autres appareils de mesure dit "instantané" ont tout de même besoin d'un petit lapse de temps pour se caller et donner une valeur vrai, et en plus, ces appareils sont prévu pour des mesures "en régime permanent" donc la mesures des variations rapides est rarement juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment qu'il y a 1 moteur, tu te retrouves forcement avec 1 pic au démarrage et dans 1 pc les moteurs c'est pas ce qui manque:

disque dur, ventilo, lecteur floppy/CD.

ensuite, comme le dir keranoh, tout dépend comment tu fais ta mesure.

si tu as une batterie connectée ou pas.

si tu mesures la tension/courant continue juste en entrée de PC

si tu mesures la tension/courant alternative de l'alim 220VAC du PC

...

quel appareil de mesure tu utilises, à part avec un oscillo, sinon :

les autres appareils de mesure dit "instantané" ont tout de même besoin d'un petit lapse de temps pour se caller et donner une valeur vrai, et en plus, ces appareils sont prévu pour des mesures "en régime permanent" donc la mesures des variations rapides est rarement juste...

 

J'ai utilisé un appareil de chez Conrad qui marche pas mal et qui se branche sur la prise 220V. Pratique pour trouver un appareil qui fait enfler la facture. Après, en conso instantanée, c'est sur que c'est pas idéal. Mais s'il reste 3 secondes sur 85W alors qu'il rafraichit 2 fois par secondes, c'est que ça doit tirer dans les 85W ! D'ailleurs l'alim secteur est une 90W max, ça doit pas être pour rien non plus.

 

Bref. Je pense que l'alim voiture 70W sera un peu légère quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je posais la question : c'est l'alim secteur qui pompe 85W pas ton portable. Ce qui compte c'est l'intensité consommée après l'alim, directement en entrée sur le portable, c'est cette valeur là qu'il faut prendre en compte pour choisir le convertisseur de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la tention oui c'est bien mais il faut connaitre aussi la valeur de l'intensité pour calculer la puissance. il existe des pinces amperemetrique. mais reste le bon vieux testeur a aiguille monté en serie dans le circuit= pic d'intensité au demarage. il suffit de multiplier la tension par l'intencité = puissance demandé au depart.

bon ben je croit pas avoir dit de conneries ou alors j'ai tout oublié ou melangé de ma formation d'electricien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je posais la question : c'est l'alim secteur qui pompe 85W pas ton portable. Ce qui compte c'est l'intensité consommée après l'alim, directement en entrée sur le portable, c'est cette valeur là qu'il faut prendre en compte pour choisir le convertisseur de tension.

 

Effectivement c'est pas bête comme remarque ;)

 

Je suis curieux de voir le nombre de watts bouffés inutilement par le transfo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf
C'est pour ça que je posais la question : c'est l'alim secteur qui pompe 85W pas ton portable. Ce qui compte c'est l'intensité consommée après l'alim, directement en entrée sur le portable, c'est cette valeur là qu'il faut prendre en compte pour choisir le convertisseur de tension.

 

Ben, c'est quoi ça Kenaroh ?

 

D'accord avec tout, mais prends une batterie PC, regarde les pins de sortie, et il sort quoi de là ? Une ou plusieurs tensions (5V, 12V, rien que 12 etc...).

 

Bonne journée,

SHF (vieille bête, ha :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir le nombre de watts bouffés inutilement par le transfo !

Tu poses ta main dessus après une bonne charge et tu auras une idée des watts perdus en faisant radiateur :be:

 

shf > rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, tout est dit, enfin presque

shf, si t'as un décodeur j'ai un peu de mal a te comprendre aussi ;)

 

skew, je ne serais pas surpris de voir le meme pc avec une alim 150w consommer 145W a demarrage !!

 

et comme le convertisseur est dit avoir une protection thermique et de surcharge il ne craindra rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, tout est dit, enfin presque

shf, si t'as un décodeur j'ai un peu de mal a te comprendre aussi ;)

 

skew, je ne serais pas surpris de voir le meme pc avec une alim 150w consommer 145W a demarrage !!

 

et comme le convertisseur est dit avoir une protection thermique et de surcharge il ne craindra rien ;)

 

Au pire, la batterie (même naze) peut faire tampon pour fournir les watts qui manquent...

 

Merci pour vos réponses :)

 

Maintenant il me reste à potasser pour trouver les logiciels de capture webcam et les logiciels de traîtement, mais ça fera l'objet d'un autre topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.