Aller au contenu

Longueur Du Tube Pour Webcam ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis amusé à installer une webcam sur mon ETX.

En effet, c'est un boeder chatcam que j'ai traffiqué pour la placer à l'arrière de mon ETX 105 sur une bague adaptatrice.

Elle fonctonne à merveille, ma question est :

Si je change la longueur du tube qui est à la place de l'objectif de la webcam, c'est à dire le coulant qui remplace la lentille, est ce que je joue sur la netteté et sur le grossissement ou non ?

Je pose cette question car la bague adaptatrice ne me permet pas de faire varier le coulant dans le tube et je n'ai pas envie de couper ce tube et que ça n'aille pas et tout recomencer !!!

Euh !!! Je pense m'être bien exprimé !!! :-/

 

En vous remerciant d'avance !!

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes la longueur du tube tu change pas le coulant, le coulant c'est le diamètre ;)

Pour répondre à ta question, tu jouera en effet sur la netteté et le grossissement mais ce n'est qu'au foyer que tu aura une image nette (et petite). Du moins si j'ai bien compris, quand tu dis que tu l'as placé à l'arrière, c'est que tu as enlevé l'oculaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien de moi ça !!!!

Je me suis exprimé comme un beubeu !!! :s

Tout d'abord, merci de ta réponse...

En effet, ce n'est pas le coulant que je fais varier.... logique... !pomoi!

C'est le tube qui ne peut pas coulisser dans la bague de tel sorte que je dois trouver la bonne longueur pour la netteté...

Donc, tu m'as donné la réponse.. :be:

En fait, je dois trouver un tube au coulant plus petit pour qu'il puisse coulisser..

( Alors là... J'ai bien dis.... Je me surprends...) :a:

Par contre, là où tu me pose encore une colle... Oui, je sais, je suis chiant... :-/

Tu me dis de placer la webcam au foyer, ( J'étais chez moi, donc au foyer !!!) :p

Plus sérieusement, sur un Meade ETX, que je sois au foyer ou à l'arriére du tube, y a t'il une différence ?

Puisque qu'on bascule le mirroir principal, la focale n'est plus la même ?

Je me demande si je ne devrais pas remonter au forum débutant moi... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoups,

Par contre, je tâcherai de demander à LittleSocket pour savoir si oui ou non je suis au foyer, elle avait un ETX et qui plus est, faisait de la photo..

Je te remercie encore.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, maintenant c'est beaucoup plus clair dans ma petite tête qui a l'air de fonctionner comme le temps de chez nous, en l'occurence, nuageux... :-/

Je vous remercie encore tous, c'est très sympa.. :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la transformation du support webcam, et bien franchement, merci à vous...

C'est hyper génial, ça fonctionne à merveille..

J'ai même vu Venus au Zenith !! !oops!

 

A très bientôt pour la série de photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.