Aller au contenu

Nouveau télescope reçu, mirroir déjà correctement fixé?


Brakbabord

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avant hier j'ai reçu mon Orion Optics 250/1200 commandé sur teleskop-express et celui-ci était livré en 2 parties (le tube, et les mirroirs). J'ai commencé l'assemblage mais je voudrais être sûr de ne pas faire de connerie.

 

Je suis la doc minutieusement et à un moment il y une étape où il faut placer le miroir primaire sur son barillet, puis le mettre dans le fond du tube. Or j'ai l'impression que le miroir est déjà monté.

 

Le tube

.P1010155_m.jpg

 

Le miroir (Cliquez pour agrandir)

.P1010159_m.jpg

 

Le miroir sous un autre angle (Cliquez pour agrandir)

.P1010160_m.jpg

 

Mon avis est qu'effectivement le mirroir est déjà monté, mais j'aimerai éviter de le manipuler autant que possible, et surtout ne pas avoir à le monter, redémonter, remonter...

 

Donc voilà, si on peut tirer des infos de ces photos, ma question est: le mirroir est-il déjà correctement fixé sur son support?

 

Merci d'avance.

 

PS: Je mettrai d'autres photos lorsque j'aurai fini de le monter.

 

EDIT:

 

Mirroir vu de dessus. Le papier à bulles que l'on voit dessus c'est juste un reflet. Par contre sur l'oeillet il y a des résidus de coton.

.P1010162_m.jpg

 

autre angle

.P1010164_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je téléphonerai ou mettrait un message à Teleskop service (teleskop express c'est l'adresse de leur site). Ils sont dispo au tel (la plupart du temps ça sonne deux fois et ils décrochent) et tu as la réponse de suite et sinon ils sont très rapides pour répondre à la messagerie.

 

Le miroir a bien l'air correctement monté, il suffit de le placer dans le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon avis est qu'effectivement le mirroir est déjà monté, mais j'aimerai éviter de le manipuler autant que possible, et surtout ne pas avoir à le monter, redémonter, remonter..."

 

Dommage, c'est comme ça qu'on apprend à connaitre son matériel;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le miroir est bien monté par contre je pense qu'il faut enlever les bandes de scotch qui tienne le miroir et les butées en position ( sur la tranche ) , visible sur la 3 eme photos. retourne l'emsemble , coté enluminer vers le haut et fait une photo.

 

Bon ciel

 

Edit: scotch visible aussi sur la photo n°2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon avis est qu'effectivement le mirroir est déjà monté, mais j'aimerai éviter de le manipuler autant que possible, et surtout ne pas avoir à le monter, redémonter, remonter..."

 

Dommage, c'est comme ça qu'on apprend à connaitre son matériel;)...

 

C'est vrai, sauf qu'un miroir j'éviterai de le manipuler inutilement... J'ai personellement toujours des angoisses quand je manipule ce genre de chose fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique : tu as raison mais il suffit d'etre meticuleux, de toute facon quand tu achettes un Newton il faut t'attendre à le manipuler de temps en temps pour nettoyer le miroir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent le barillet, pour un 250, c'est du luxe ... je possède le même sur mon 400...

 

Verifie que les vis au milieu des triangles ne soient pas trop serrées (avec une petite clé allen) sinon le miroir risque d'être sous contrainte

 

Jamil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un SPX

 

Et je n'ai pas encore de monture, le tout est tellement cher que je préfère la commander plus tard. Mais au club d'astro il y a un membre qui a un dobson, peut etre que je pourrai mettre le miens dessus pour l'essayer.

 

Je pense m'orienter vers de l'EQ-6.

 

EDIT: Ça y est, j'ai mis des photos du dessus du mirroir (voir en haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.