Aller au contenu

Quoi Choisir Aider Moi Svp !


Avogadro62

Messages recommandés

Message écrit par logastro@Apr 26 2005, 01:47 PM

Accessoirement, peut-être que l'année prochaine, dans deux ans ou après tu va en chier et tomber à 7 de moyenne... donc attends un peu avant de savoir ce que tu sera autorisé à faire

 

 

Je confirme! Je suis en Ts et je te garantis que tu peux faire une chute vertigineuse alors fait comme le détroit ... Bosse fort :lol: !!! ( détroit de Bosphore en Turquie entre Europe et Asie)

Trève de plaisenteries, tu as franchis une faille entre la 6ème et la seconde, attends-toi à un canyon! Le niveau est totalement différent car tu de retrouve avec que des scientifiques! Le niveau seconde terminale est sensiblement le même (continuité du programme) mais garre au classe préparatoires (je pourraits peut-être t'en parler dans quelque moi en connaissance de cause) et à la fac ou tu est livré à toi-même (travail 100% autonome et belles gammelles aux partielles si tu ne fais rien!)

 

En ce qui concerne le travail que tu cherche, ne te fixe pas un salaire de départ! Il ne faut pas croire que tout va arriver d'un coup, tel un miracle du ciel! Choisit une voie par passion (cf conseillés d'orientation,CIO etc...)

Avant de penser travail, pense études car aujourd'hui, on a rien sans rien!

Même si il persites quelques exeptions!

 

 

Voila, c'est à peu près tout. Je te souhaite tout de même une bonne chance dans ta future voie et gaffe au français cette année (prochiane), car peu de personne peuvent se permettre un 15 ou plus au bac (je rêve :rolleyes: )

Et pour le fun, un avant gout du programme de première S en maths/physique/chimie:

dérivation, Géométrie dans le plan (Produit scalaire barycentre), probabilité et

suites en maths; interactions, forces, électrodynamique en physique et nomenclature, énargie etc en chimie

pour les plus éprouvants

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite, avogadro a déserté ???

 

il est parti bosser pour garder son 15 de moyenne :lol:

 

Mais j'insiste, le pb de l'argent est une obsession pour les jeunes d'aujourd'hui, c'est malheureux à dire.... mais c'est la vérité.

 

à qui le dis tu??? j'ai démissionné après avoir bossé seulement une année car on me payait trop mal... maintenant, il faut retrouver un taf, mais bon, si on se dit que ya pas de boulot, on trouvera jamais rien d'interessant ! l'argent est important, et dans un job, moi je dis qu'il faut que ça fonctionne comme le trépied d'une monture, lol : Il faut une bonne ambiance, une bonne paye et un travail interessant. J'en avais 2 sur 3 dans mon ancien boulot ... dommage. Etant jeune, il n'est pas question que j'accepte de me faire enc.... !!! si j'accepte de baisser la tête maintenant, c'est pour toujours! :-/ alors non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrodav68 > Comme tu le dits si bien, c'est une moyenne ! Quand je regarde autour de moi, les 1500€ ne sont pas une majorité. Bon, je ne dois pas côtoyer les hautes-sphères de la société ! ;)

 

Non, ce qui m'a énervé, c'est le fait que ce chiffre ait été pris en tant que référend de bas salaire de misère. Et non en tant que salaire bas de chercheur ! Faut peut-être relativiser non ?

Alors oui quand j'entends dire qu'on ne va pas se mettre à bosser pour 1500€, ben oui ça m'énerve !

Maintenant dire "je ne vais pas faire 10 ans d'études post-bac pour ça !", je peux comprendre !

 

Dans le domaine de l'astro il y a de tout, du cosmonaute à l'animateur en passant par les chercheurs et Cie. Il y avait d'ailleurs eu un article à ce sujet d'un mag astro il y a quelques mois ( je ne me rappelle plus lequel et je ne l'ai pas sous les yeux ! ) !

Et je pense qu'être animateur pour 1500€ ça doit être sympa non comme boulot ?

 

Et je suis tout à fait d'accord qu'aujourd'hui l'argent est devenu la principale préoccupation. Pour les jeunes comme pour les moins jeunes d'ailleurs. Inutile de débattre dessus ( politique, sociètè etc ), nous sommes tous dedans !

 

Maintenant il y a également le plaisir de faire la profession que l'on a choisi. Comme je le dits souvent, ça ne me dérangerais pas d'être mal payée pour faire quelque chose que j'aime, mais pour aller pointer à l'usine( même une usine d'optiques :be: ), je préfèrerais une large compensation !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne dois pas côtoyer les hautes-sphères de la société !

lol, moi non plus je te rassure.

 

Non, ce qui m'a énervé, c'est le fait que ce chiffre ait été pris en tant que référend de bas salaire de misère. Et non en tant que salaire bas de chercheur !
là encore rassure toi, je sais faire la distinction et les 1500€ que je cité font bien référence au salaire bas de chercheur et non en tant que bas salire de misère ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il faut faire gaffe à deux subtilités

1) la plus banale: si tu veux faire de l'astrophysique et tant que chercheur, les 3000 euros tu ne les auras qu'après avoir démissionné et embauche dans le privé... beaucoup de gens, dont par exemple mon frère, luttent pour trouver des CDD à 900 euros entre deux périodes de chômage. Et crois moi, ce n'est pas faute de chercher.

 

2)la plus importante: faire la distinction entre l'amateurisme (au sens non péjoratif... on est ici des astronomes amateures je crois) et le professionnalisme;

 

par exemple: je fais de l'astro depuis déjà pas mal de temps, je me passionne pour les sciences, et j'y fais mes études. Cette année, j'ai pu avoir un bon aperçu de la "véritabl" physique (celle qu'on fait de nos jours), astrophysique y compris. Eh bien autant l'astro amateure me passionne, autant l'astrophysique non vulgarisée m'intéresse beaucoup, autant ça n'a rien à voir!!!

 

il faut avoir en tête que beaucoup d'astrophysiciens n'ont jamais foutu l'oeil à un télescope (je le tiens d'un astrophysicien pro).

 

Il faut avoir en tête que, contrairement à beaucoup de domaines de la recherche, l'expérimentation (un plaisir simple... faire joujou avec sa manip) n'est pas du ressort de l'astrophysicien... Il commande des observations aux grands observatoires, qui lui envoient les données, et lui il les traite sur son ordi

 

il faut avoir en tête que l'astrophysique, c'est essentiellement de la modélisation, et que ça entraîne des mathématiques extrêmement poussées (comme beaucoup de domaines d'ailleurs)

 

Il faut avoir en tête que l'astronomie et l'astrophysique en france, pour les chercheurs, c'est moins de 7 embauches par an

 

Il faut avoir en tête que à 15 ans, tu n'as pas encore vu ce que c'était réellement que la physique: moi je crois que je commence juste à voir ce qui se fait vraiment actuellement, et je suis bac+3

 

bref, en résumé: l'astrophysique peut être passionnante (c'est dur, mais moi même j'ai beaucoup apprécié le cours) mais il se peut que tu te rendes compte que tu préfère un autre domaine de la physique, professionnellement parlant s'entend.

Je ne cherche pas à décourager de la physique: si tu vois que ça te passionne actuellement, pas de problème, tu as de bonnes chances de rester dans le domaine de la physique. Mais en fait tu ne peux pas encore savoir quel domaine de la physique, professionnellement parlant, sera ton préféré, vu que tu débutes... et l'astrophysique c'est vraiment le plus dur.

Mais ceci dit, même si l'astro c'est dur... vois la physique (ou les maths, ou cxe qui t'intéresse) tu verras que plus tard, dans les études post-bac, ça demande un peu plus de travail et pour que ça rentre il faut s'y intéresser vraiment. Si ça te fait chier, tu ne feras rien de bon

 

 

euh... après relecture, un peu rude peut être ce que j'ai dit

je propose que le suivant fasse un post super optimiste, genre compte de fées, et ça sera plus équilibré et complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par duschnok@Jul 1 2005, 12:24 PM

il faut avoir en tête que beaucoup d'astrophysiciens n'ont jamais foutu l'oeil à un télescope (je le tiens d'un astrophysicien pro).

 

C'est vrai, il se contente de dire que la, par exemple, il y a une étoile. Prend Einstein, il se contentait de trouver une loi et il laissait les autres la démontrer ou la vérifier par de biait d'expériences, et il est vrai qu'à 15 ans, la physique... quand du tu découvriras rien que les cours de radioactivité ou la physique quantique (que l'on aborde en terminale S)

 

2 mots, mot mot :<<:(blague) :oo:

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voila les gars là vous me choquer ! lol

Voila vous prenez en compte seulement l'age, hors moi j'ai 14 ans( je vais entrer en 3° ) et pourtant, j'ai déjà des bases de physique quantique, de radioactivité, et je connais quelques personnes qui ont le meme age que moi et qui en ont aussi !

Bon d'accord je vous avoue, rien que pour m'expliquer ce qu'était un quantum ça a pas été facile pour mon prof ( à l'époque j'étais en 5°, je savais la composition d'un atome alors qu'en cours on avait pas encore étudier les molécules =) )

Donc quand vous dites qu'il n'a que 15 ans, pour moi c'est faux, il ne faut pas prendre en compte l'age, mais le savoir qu'il a, enfin je pense vous crcoyez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, tu as raison :(:(:( !!!

 

C'est super, mais (ne le prend pas mal :-/ ), sais-tu établir les équations de fusion et de fission, ainsi que les différentes lois de décroissance radioactives et tou le reste?

 

Si c'est le cas, je dit Monsieur et la, tu as un serieux atout dans la poche. Je te dis cela car à ton âge j'en savait aussi un peu en physique (radioactivité et électricité))

 

@+ et sans rancune (si je puis dire cela!)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bein justement ! Les maths c'est mon seul défaut dans le tralala :p

Mais je cherche un prof qui pourrait m'expliquer quelques trucs de bases en maths( qui servent en physique ) te porterait tu volontaire ? Car j'ai déjà essayer de lire un livre de Feinman, super interessant, j'ai compris les 3 premiers calcul et après je me suis viandé, donc si tu veux bien m'aidé, je t'en serais reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila un pti nouveau!!!

 

dite moi sa fait quelque temps que je parcour des forum et a chaque fois je me sent de plus en plus decouragé par le fait de faire de l'astrophysique mon metier.

 

Moi bizzarement :b: peut etre je me passionne beaucoup plus par l'aspect theorie que par l'aspect pratique , ( sans que la pratique me répugne bien au contraire) je me suis donc tourné vers l'astrophysique mais apparament c'est tres dure.

pensez vous que la cosmologie est plus accessible ?

ou autre chose que je ne conait pas peut etre . Et qui serait tant qu'a faire plus theorique que pratique. il y a telement de chose passionnante dans se domaine.

 

et je suis daccord avec ursamajor car Vivi_Orunitia comme moi connaissont peut etre bien la surface par rapport au autre jeune de nos age

.(mais c'est la passion qui fait sa , yen a d'autre c'est le foot :be: )

seulement en creusant en peu on s'apercoit tres vite que c'est beaucoup beaucoup plus complexe , surtout du point de vu des math .

Mais jespere qu'on y arivera.

 

c'etait peut etre un peu long comme premier message.Pitier ne prenez pas attention au millions de fautes que j'ai du faire , j'ai fait au mieu...chui nul je sais.

Mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine. ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Vivi_Orunitia@Jul 7 2005, 08:53 PM

Salut !

Bein justement ! Les maths c'est mon seul défaut dans le tralala :p

Mais je cherche un prof qui pourrait m'expliquer quelques trucs de bases en maths( qui servent en physique ) te porterait tu volontaire ? Car j'ai déjà essayer de lire un livre de Feinman, super interessant, j'ai compris les 3 premiers calcul et après je me suis viandé, donc si tu veux bien m'aidé, je t'en serais reconnaissant :)

 

Qui, MOI ?!!! :s:b:

 

Hep! THOR j'ai renoncé à l'écrire en entier !!! :a:, sois le bienvenu. Les fautes, c'est pas encore trops gave :b: ( tu verras des message réédités par les moderateur car illisibles alors no panic !!! :grr ). L'important, c'est pas de language SMS et pas de fautes volontaire!

 

PS, T'es tu présenté dans le forum qui y est dédié?

 

 

@+ et ...voila! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors tu vois la cosmologie, c'est pareil que l'astrophysique :p

Toujours aussi dur :p

Moi non plus je suis pas très fortiche en pratique, mais en théorie je suis une bete( sauf pour les maths :( )

Mais faut toujours faire ces métiers par passion, car tu gagneras très difficilement de l'argent :p

Voila voila

 

PS : Je préviens ici, si vous ne me revoyez pas ici avant longtemps, c'est parce que mon écran est tout bleu, donc le temps de le réparer, et en plus après je suis pas là de tout le mois d'aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Avogadro62@May 18 2005, 08:49 PM

[je pense que l'astronomie restera pour moi un giganbtestque passion je pense faire plutard prof en fac ( lol si j'y arrive ) mais bon quand on veus on peus !!!!!!

non je crois pas que c'est vrai que lorsquon veut on peut;moi j'ai le même age que toi,j'habite au maroc,je voudrai avoir un telescope et un métier d'astro pour plus tard, :( mais JE PEUX PAS.tu vois? lorsquon veut on fait tous pour faire ce kon veut,mais parfois c'est impossible :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.