Aller au contenu

Autoguidage question philosophique ( besoin de votre avis sur la question )


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite lunette 60/700 célestron ( ex lunette à ma tendre épouse ) , elle est assez sale à l'intérieur ( saleté de champignons qui viennent m'em****** )...j'ai un rapport F/D 11 et je trouve que franchement c'est vraiment pas très lumineux...de plus , le porte oculaire n'est pas franchement pratique en 24.5 ( oui un vieux truc ) ..... mais j'ai une focale de 700 ( ou 600 je ne sais plus ) pour mon télescope qui a une focale d'un peu moins de 900 .... ( hum je parle en mm bien entendu )...

lorsque je tente de trouver une étoile guide pour me faire l'amas du centaure franchement je trouve pas d'étoile guide...c'est un peu chiant, même en visuel je ne vois plus grand chose dans la lunette...

du coup je me demande si je ne devrais pas prendre une orion short tube 80/400 , F/D 5 là je suis sur de trouver une étoile guide à tous les coups mais est ce suffisant? sachant que j'ai une petite monture losmandy G11 ( j'aurai aimé avoir une vieille monture rouge à l'EP incroyablement basse mais bon, je n'ai pas les moyens et pas un site qui me permettrais de rentabiliser la monture )...

 

qu'en pensez vous? F/D5 focale 400 pour guider un télescope de moins de 900mm ça peut le faire ? quelqu'un le fait il sur une G11....

Je sais qu'il y en a un qui le fais avec un objo de 300 mais le monsieur a une takahashi ( on a pas la même ep je pense vu que je n'ai pas encore la vis optique et vision ).... d'où ma question....qu'en pensez vous.??? l'idée est d'avoir F/D5 pour voir quelque chose ( j'ai la PL1-M )......

 

j'ai une autre ( même deux ) lunette en vue avec une plus longue focale mais surement plus lourde, je n'ai aucun renseignement sur la masse ...

 

orion 100/600 ou ( ce que je préfèrerais 120/600 )

 

qu'en pensez vous ?

 

( je ne compte pas acheter et je n'ai pas de barlow puisque mon telescope a une version cassegrain qui me donne déjà 4,5m de focale ...ce qui est très bien je trouve )

 

http://www.optique-unterlinden.com/astro/resultatrecherche.php?m=2&cat=02010000

 

je vous remercie pour vos avis

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Ben pas de souci avec une 80x400 a F/D5 pour 900mm de focale imageur

J'utilise la 80x400 pour une 80ED de 600mm de focale

En plus j'utilise une simple TC2 sans aucune modif brut d'origine et pas de souci pour trouver une étoile guide

J'utilise GM 2.0.25 et j'utilise la fct "stack picture" sa fct bien

Voila quelques info

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bientôt . Eric

73' cher ami...

 

 

J'ai une petite lunette 60/700 célestron

Daniel, tu peux également acheter un petit red 0.5 pour webcam. Il coute 20 euros environ. Tu le visses directement sur l'adaptateur webcam. De cette façon tu réduis le FD par 2 environ.

 

J'ai autoguidé mon C8 à 1250 mm de focale avec ce montage (skylux 70/700 + reducteur webcam).

 

Sinon, je partage les propos d'Eric.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour guider a cette focale.

je guide aussi avec une 70/700 une toucam avec reducteur 0,5. a 350mm de focale pour une imageur a 800mm sa passe nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

et pourquoi tu ne prendrais pas plutot, juste pour autoguider, une NP 127IS ?

 

:) je te taquine !

 

si tu veux juste t'en servir pour autoguider, une simple 70/700 bresser ou skylux, convient tres bien. Pour la rendre plus "lumineuse", tu achetes un tout simple réducteur de focale 0.5 x qui se visse sur ta WC et le tour est joué, tu passes de F/D = 10 à F/D = 5 !! et le tout pour une modique somme.

 

Maintenant, si tu compte imager également avec ta lunette alors là, c'est autre chose.

 

tu vois, j'invente rien,les copains au dessus, te donne le meme conseil :)

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos réponses...;)

 

je vais donc prendre un truc ouvert histoire d'avoir une étoile guide à chaque fois ... ma petite lunette semble avoir trop de champignons...hum...faudrait que j'en fasse une image pour que vous compreniez lol.... plus qu'à convaincre ma femme du bien fondé de ma nouvelle acquisition...aie aie aie ...:confused:

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.