Aller au contenu

Observations en Région Parisienne


nicodeme

Messages recommandés

Salut,

 

Habitant la région de Mantes, je me rends compte que l'observation de ma terasse n'est pas terrible en raison de la pollution lumineuse.

Connaissez vous un site d'observation dans la région ou la pollution reste acceptable et où on peut faire de belles observation ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicodeme,

 

Hé bien j'observe sur une site, assez sympa, qui est entre Morainvilliers et les Alluets le Roi. Tu n'es pas très loin toi qui habite Mantes.

 

Tu peux m'envoyer un message privé le jour où tu veux faire une sortie astro ! ;)

 

Sinon, tu as le Gresac qui te permettra aussi de trouver des sites astro sympa autour de chez toi, même si en région parisienne il n'y en a pas des masses. :confused:

 

http://eric.demarez.free.fr/file/feuille%20sites.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, pas de pb je te tiens au jus dès que je fais une sortie, quand le temps le permettra...

 

 

 

 

Salut nicodeme,

 

Hé bien j'observe sur une site, assez sympa, qui est entre Morainvilliers et les Alluets le Roi. Tu n'es pas très loin toi qui habite Mantes.

 

Tu peux m'envoyer un message privé le jour où tu veux faire une sortie astro ! ;)

 

Sinon, tu as le Gresac qui te permettra aussi de trouver des sites astro sympa autour de chez toi, même si en région parisienne il n'y en a pas des masses. :confused:

 

http://eric.demarez.free.fr/file/feuille%20sites.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicodeme,

 

Hé bien j'observe sur une site, assez sympa, qui est entre Morainvilliers et les Alluets le Roi. Tu n'es pas très loin toi qui habite Mantes.

 

Tu peux m'envoyer un message privé le jour où tu veux faire une sortie astro ! ;)

 

Sinon, tu as le Gresac qui te permettra aussi de trouver des sites astro sympa autour de chez toi, même si en région parisienne il n'y en a pas des masses. :confused:

 

http://eric.demarez.free.fr/file/feuille%20sites.xls

 

Salut, ;)

 

Attention, ce lien envoie vers mon site perso où je stockais le fichier Excel avant la création du site dédié au GRESAC : http://gresac.free.fr

Je sais que certains n'ont pas changé leurs favoris, c'est pourquoi je continue à la mettre à jour régulièrement. Mais il vaut mieux passer par le site, on est sûr d'avoir la dernière version et on peut consulter aussi via Google Earth et Google Map, sans oublier les fichiers téléchargeables pour tous les GPS... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi deux sites notés dans le Gresac, à Parnes ou à Lalande qui est un peu plus loin, mais ou le ciel est vraiment bon (pour nous parisiens).

 

Parnes est le repère des avexiens, dont je fais partie, et dès qu'il fait beau, et que madame me laisse partir, l'on se retrouve facilement à 4 ou 5 astrams, c'est assez sympa, je dois dire.

 

Lalande, derrière Gisors, mais le ciel est superbe, par contre le chemin d'accès est un peu Dakargesque. Mais après ça, Hummmmmmmmm ! J'attends avec impatience d'y retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

J'ai décider de me mettre à l'astronomie. J'habite près de poissy et aimerais partager mes observation avec des personnes des environs, d'une part pour ne pas observer tout seul dans mon coin, et d'autre part pour avoir des conseils, mais surtout pour partager de bon moment. Je compte m'équiper d'un Celestron C8 se goto.

Voilou, ce week end, il parait qu'il va faire beau, alors pourquoi pas aller tester mon nouveau matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.