Aller au contenu

Amas Globulaires


spyrom

Messages recommandés

Je me disais qu'il y avait peut etre une etoile plus massive

autour de laquelle s'accumulait les autres ? ( un peu comme un animateur sur webastro :D )

En un mot qu'est ce qui les rend ou les a rendu dépendantes

les unes des autres.

Qu'elle soient nées au même endroit est une chose mais

est ce le facteur unique expliquant leur état d'amas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

 

Alors je cite la page concernée.

 

"On ne sait pas encore si des amas globulaires peuvent se former relativement

tard dans la vie d'une galaxie mais il est probable que leur formation seraient liée

à des évènements catastrophiques comme la collision ou fusion de galaxies. "

 

C'est déja une réponse intéressante.

Il y a t'il d'autres theories connues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ce qui est certain c'est que si notre terre se trouvait au centre elle se retrouverait éclairée en permanence. Finit l'astronomie ( de nuit ).

J'imagine que si toutes ces étoiles se sont regroupées ou sont restées groupées c'est qu'il y a une attraction au milieu non?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu il y a quelques mois un article très intéressant dans le Ciel et Espace expliquant la différence de formation entre les amas globulaires (sphériques) et les galaxies (plates) et ça a un rapport avec la formation (au début) de grumeaux.

 

Les grumeaux produisent du chaos, des irrégularités et aplatissent les groupes d'étoiles qui deviennent des galaxies.

 

Si les étoiles sont liées gravitationnellement entre elles, sans l'influnce de grumeaux, ils deviennent des amas globulaires.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cite le site de sky35

 

"Les amas globulaires contiennent des centaines de milliers d'étoiles et sont très denses."

 

Petite question :

Très dense car il y a beaucoup d'étoiles dans un "petit" espace ?

Ou dans le sens que ces étoiles sont très massives ? Dans ce cas qu'est ce qui les empêche les amas de s'éffondrer sur eux même et de former des astres supermassifs ?

 

Aur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aurora@May 4 2005, 10:44 PM

Salut,

Dans ce cas qu'est ce qui les empêche les amas de s'éffondrer sur eux même et de former des astres supermassifs ?

 

 

Leurs mouvements.

Les étoiles ne sont jamais immobiles l'une par rapport à l'autre, mais toujours en mouvement ou en orbite autour du centre de l'amas globulaire.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je remonte ce post pour vous remercier pour vos interventions

et vos liens . :)

 

Il reste que je continu de m'interroger sur l'éventualité d'un meneur dans l'amas.

C'est à dire un astre plus massif autour duquel les autres seraient attaché par

l'attraction de celui ci.

Il y a t'il des techniques qui permettent d'observer au travers des amas, un peu

comme on peut le faire pour reperer les trous noirs au centre des galaxies et qui

pourrait permettre de reperer d'éventuelles etoiles super massives au contre d'un

amas globulaire ?

 

Je sais que je suis lourd avec mes questions hein :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.