Aller au contenu

Petit Probleme


olivier13

Messages recommandés

salut a toutes et tous, je suis tout neuf sur ce forum , et pas plus vieux en astro, bref je suis un debutant :lol:

j'ai eu qques petits problemes hier soir par un ciel bien degage (en apparence) en testant un tout nouvel oculaire celestron x-cel 5mm sur ma lunette sw 150/1200, impossible d'arriver a faire une mise au point correcte, mon image sur saturne et jupiter etait floue et sans pique :( >:(

de plus ma lunette n'arretait pas de trembler pendant la mise au point....

ma monture est une heq5 motorisee 2 axes ....

j'avoue ne pas comprendre , j'ai peut etre fait une betise . car je ne me rapelle pas qu'elle ait eu ce genre de reaction la derniere fois que je l'avais utilisee.

si vous avez des idees de ce qui a pu se passer pour l'une et l'autre chose....

merci d'avance et bon ciel a tous

OLIVIER13

 

Modération : J'ai supprimé l'autre message qui faisait doublon. La prochaine fois, pense à éditer ton sujet au lieu d'en créer un nouveau.

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà bienvenue parmi nous ;) Tu pourras faire un détour sur le forum de Présentation ;)

240x, c'est déjà assez gros par rapport à 150mm. Si ta lunette bougeait en plus, et que les conditions n'étaient pas aussi bonnes qu'elles n'en avaient l'air, ben... je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin ! En plus c'était un premier essai, retente une autre fois, et tu verras si ça persiste, auquel cas ça risque d'être l'oculaire...

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Faut voir aussi la turbulence ce jour là...

240X c'est ok si ce n'est pas turbulent, faut y aller molo sur la molette de mise au point.

Tu avais laissé ton scope se mettre à température combien de temp?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.