Aller au contenu

Ma premiere soirée astro

yume

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis, depuis hier, l'heureux propriétaire d'un télescope Mizar 130/720 sur EQ4 avec un oculaire zoom Seben 8-24mm et une barlow 2X.

Donc forcement hier soir j'ai voulu essayer tout ça, mais pas de chance, plein de nuages dans le ciel. J'attends donc le moment ou j'arriverais enfin a voir une étoile parmi tout ces nuages.

Vers 23h je vois enfin quelques étoiles au sud. Je me dépêche de sortir le télescope. Je pointe une étoile et incroyable ce n'est pas une mais une dizaine d'étoiles qui apparait. Magnifique ...

Je me décide a essayer de voir saturne. Je regarde sur l'ordi où la trouver (hier, juste en dessous du lion). Je pointe l'étoile qui me semble être saturne, je regarde dans l'oculaire, tout est flou. Je fais la mise au point et la !!!!!!!!!!!!!!! Magnifique, je vois pour la première fois Saturne et ses anneaux.

Ce fut vraiment magique.

Voila voila, je voulais vous faire partager ma joie.

@+

Posté

cool, une première saturne ça fait toujours de l'effet c'est certain !

elle se trouvait dans le lion hier et avant hier, et aujourdh'ui et demain et pour encore quelques temps :D ... ça bougent pas vite les planètes, tu pourras la retrouver facilement ...

Posté
Je pointe une étoile et incroyable ce n'est pas une mais une dizaine d'étoiles qui apparait. Magnifique ...

@+

Oui, c'est vrai, on est très surpris de la multiplication des étoiles au début :D!

Et on le reste, amuse toi à pointer au hasard dans la Voie Lactée sous un beau ciel! Des étoiles comme des grains de semoule dans le couscous!

Et Saturne... la première Saturne, le grand choc, on ne s'en remet pas! T'es foutu, t'es accro!

Merci de partager ta joie!

:be:

Posté

tres heureux pour toi...

ça fait plaisir de lire ce genre de post, ça rappel des souvenirs :)

une premiere saturne, ça reste toujours dans la mémoire :)

bon ciel

Posté
Je me décide a essayer de voir saturne. Je regarde sur l'ordi où la trouver (hier, juste en dessous du lion)

Et demain aussi :be:

Plein d'étoiles............. tu n'as pas fini de t'émerveiller :rolleyes:

Posté

:D

Je ne pense pas que s'était un amas, mais n'ayant jamais regardé dans un télescope avant, j'ai été très surpris de voir autant d'étoile alors qu'a l'œil nu je n'en voyais qu'une :)

Posté

Comme le dis Gégé, on garde toujours en mémoire sa première saturne. Depuis que je l'ai revu je n'oublie pas la première fois, et aucune des saturnes que j'ai vu ne ressemble à la première; la première c'est... inoubliable, comme un parfum d'enfance...

Tu as trouvé le nom de ton amas?

Merci en tout cas :wub:

Posté
D'accord avec tous pour dire que la première Saturne c'est la meilleure :)

J'attend mon premier telescope qui arrive demain alors vous me donnez envie!!! J'espere pouvoir etre rapîdement opérationnel dessus et observer saturne!!

Posté

Au fait je voudrais vous poser une question sur la position de saturne actuellement. Elle est donc sous la constellation du lion, comme l'indique aussi le programme winstars. Par contre avec le datociel; elle est indiquée dans la constellation d'orion.. (n°5 ) Et je suis bien sur mai 2009. Ai-je bien compris?

Posté

salut hibou

rassure toi, pour la trouver en ce moment la belle, c'est pas tres difficile. Regarde au sud, vers 22h00 / 22h30 quand le ciel n'est pas encore noir, elle brille de tous ses feux et tu la verras, magnifiquement jaune tres tres pâle, tu peux pas la confondre avec une etoile ;)

Invité astrobruxelles
Posté
Bonjour à tous,

Je suis, depuis hier, l'heureux propriétaire d'un télescope Mizar 130/720 sur EQ4 avec un oculaire zoom Seben 8-24mm et une barlow 2X.

Donc forcement hier soir j'ai voulu essayer tout ça, mais pas de chance, plein de nuages dans le ciel. J'attends donc le moment ou j'arriverais enfin a voir une étoile parmi tout ces nuages.

Vers 23h je vois enfin quelques étoiles au sud. Je me dépêche de sortir le télescope. Je pointe une étoile et incroyable ce n'est pas une mais une dizaine d'étoiles qui apparait. Magnifique ...

Je me décide a essayer de voir saturne. Je regarde sur l'ordi où la trouver (hier, juste en dessous du lion). Je pointe l'étoile qui me semble être saturne, je regarde dans l'oculaire, tout est flou. Je fais la mise au point et la !!!!!!!!!!!!!!! Magnifique, je vois pour la première fois Saturne et ses anneaux.

Ce fut vraiment magique.

@+

première de Saturne...je connait..

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42790 :wub:

Posté
salut hibou

rassure toi, pour la trouver en ce moment la belle, c'est pas tres difficile. Regarde au sud, vers 22h00 / 22h30 quand le ciel n'est pas encore noir, elle brille de tous ses feux et tu la verras, magnifiquement jaune tres tres pâle, tu peux pas la confondre avec une etoile ;)

Je vais essayer de la trouver mais ma question était pourquoi le datociel indique la position 5 sur saturne en mai 2009. 5 qui signifie: orion

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.