Aller au contenu

WO ZS 80 ou 80ED Orion (ou SW)


pam-pg

Messages recommandés

Salut,

 

Mécanique : La zenithstar me semble fort bien mieux finie.

 

Prix : Si on met un PO Kepler sur la 80 ED elle revient quasiment au même prix dans un magasin allemand commancant par T et finissant pas S.

 

Qualité optique photo : la ZS a des verres FPL 51 alors que la 80ED des verres FPL53. Y a-t-il des comparatifs avec des photos d'un même objet pour se rendre compte? Quel est votre expérience personnelle éventuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles

salut pam-pg.... j'ai la 80ed EON et je peux te dire qu'elle est EXTRAORINAIRE.. je l'ai tester.. et bien ouchhhhh..:rolleyes: pour moi elle est parfaite... et en plus les verres sont en FLP-53 mélange de verre proche de la fluorite... dés que j'aurais le temps... j'écrirais un teste pour tous ceux que la lulu interesse... mais si tu veux en savoir encore plus de suite... envoie un MP a sycopatte... il a plus de verbes que moi pour t'en parlé...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle lunette, mais je n'ai pas trouvé de quel verre il s'agit (dans le test il disent que le chromatisme est perfectible !).

 

Bonjour,

 

pour la 80ED ( Orion et autres doublets) il y a une seule lentille en fpl53.:p

 

Mettre un PO Képler dessus, si tu ne le charges pas trop ( moins de 1Kg) c'est tout bon.

J'ai revendu le mien parce qu'il ne supportait pas le poids de la ST7 et sa roue à filtre.

 

Jepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 80ED ( Orion et autres doublets) il y a une seule lentille en fpl53.

Ah ben tient donc !

Et l'autre c'est quoi, du FPL51 ?

 

En fait pour en revenir au sujet principal, il faudrait un comparatif équitable basé sur des photos. Du concrêt. Il y a beaucoup de paramètres qui influent sûrement (collimation, forme des lentilles, ....), c'est trop théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tient donc !

Et l'autre c'est quoi, du FPL51 ?

 

En fait pour en revenir au sujet principal, il faudrait un comparatif équitable basé sur des photos. Du concrêt. Il y a beaucoup de paramètres qui influent sûrement (collimation, forme des lentilles, ....), c'est trop théorique.

 

un verre optique simplement

va donc faire un tour sur les sites des " fabricants " c'est instructif.

 

Achètes deux ou trois lulu et fait le comparatif toi-même , on attend que ça:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un PO Képler dessus, si tu ne le charges pas trop ( moins de 1Kg) c'est tout bon.

J'ai revendu le mien parce qu'il ne supportait pas le poids de la ST7 et sa roue à filtre.

 

T'as mis quoi à la place ?

 

Pour le chromatisme, je ne trouve rien de très précis (ou probant, ou qui se voit sur les photos) sur le fait que la ZS 80 ED aurait plus de chromatisme que la 80ED chinoise.

 

Achètes deux ou trois lulu et fait le comparatif toi-même , on attend que ça

 

Il y a des journeaux qui font des tests par exemple, si tu compte sur moi t'es mal barré coté crédibilité des résultats:p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis quoi à la place ?

 

Pour le chromatisme, je ne trouve rien de très précis (ou probant, ou qui se voit sur les photos) sur le fait que la ZS 80 ED aurait plus de chromatisme que la 80ED chinoise.

 

 

 

Il y a des journeaux qui font des tests par exemple, si tu compte sur moi t'es mal barré coté crédibilité des résultats:p.

 

J ai mis la vieille crémaillère d'une képler 120/1000, qui bien réglée, n'a aucun jeu, juste un très léger schifting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle lunette, mais je n'ai pas trouvé de quel verre il s'agit (dans le test il disent que le chromatisme est perfectible !).

 

Ils disent la meme chose sur la Kepler 127.Il n'y a peut etre que les fluos pour ne pas avoir ce problème (qui n'en est peut etre pas un en fait) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.