Aller au contenu

M27 de retour!


zetajanus

Messages recommandés

Hello

J'ai fais un p'tit essai sur M27. Juste 71x1mins à 800 iso

Toujours le bon fidel 300D et C6N+Heq5 sans autoguidage bien sur!

Traitement: Iris et photoshop...

 

m27800.jpg

 

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est M27 a la cote. Belle prise. En effet avec le defiltrage tu seras plus sensible dans les rouges, et là le seul petit bemol que je vois c'est le manque des teintes rouges dans Dumbell. On les distingue à peine.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on voit qu'il est pas défiltré.Mais çà n'empeche que c'est une belle M27 et que la technique est bien maitrisée.

 

Pour l'avenir envisager de défiltrer et aussi d'autoguider pour poser plus longtemps.Avec ta configuration c'est un peu comme sir tu avais une Ferrari bloquée en premiere ( Lol).

 

Tu trouves des filtres pas trop cher chez TS.Si tu es minutieux,en une heure il est monté sur l'APN.

 

Très prometteur sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image en effet sans autoguidage.

 

Par contre avec une bonne MES, tu dois pouvoir monter à 1'30 d'expo, j'y arrive avec la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte très facilement à plus de deux minutes de poses normalement mais la le sol était tellement mou que j'ai eu peur que ca bouge... alors j'ai joué la sécurité

 

Autoguidage??? oula tu me connais pas lol non jamais je veux pas faire d'autoguidage

 

Le défiltrage me fais pas peur, ce genre de manip c'est mon métier donc...mais comme je fais pas que de la photo astro avec avec la modif, je dois changer pas mal d'objectif c'est ca qui me freine un peu la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben figure toi j'etais un refractaire à l'autoguidage avant.Je pense avoir été bête de pas m'y être mis plus tôt.La seule chose faut pas avoir une usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli trognon!!

Ben je pensais être le dernier avec un 300D no défiltré.... Et ben non!!!

Certe Ca manque de bleu, mais franchement, ça ne me gêne pas.

(Pas de correcteur apparement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien d'essayer de me vendre de l'autoguidage car j'en veux pas, c'est absolument contre ma conception de la photo, exactement le goto pour l'observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.