Aller au contenu

Goto : Synscan ou Skyscan ?


Nolansama

Messages recommandés

Bonjour

 

Regardant des accessoires, comme ça, pour passer le temps, je me suis rendu compte, qu'il existait 2 versions du Goto.

 

Le Skyscan :

 

http://www.astroshop.de/fr/commandes-goto/skywatcher-eq---3-vers-skyscan-upgrade-kit/p,11664

 

Et le seul en France, le Synscan :

 

http://www.promo-optique.com/kitsystemegotoskywatcherpourmontureeq32-p-2475.html?cPath=140_156

 

Une question, quelle(s) est(sont) la(les) diffèrence(s) ?

 

Merci,

 

Cordialement,

 

Nolan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les montures Goto Skywatcher s'appellent 'EQx-Skyscan' TM. Un kit upgrade comprenant les moteurs, la raquette ... s'appelle upgrade Skyscan.

 

La raquette elle même s'appelle 'Synscan' , probablement du nom de la maison mère 'Suzhu Synta Optical Technology Co, ltd ' qui détient la marque Skywatcher et fabrique les Celestron.

 

Astroshop.de : 'La Handbox est de type updatefähig synscan 3.x'

France : '1 raquette de commande SynScan'

 

Ces 2 kits sont probablement les mêmes. A confirmer par ceux qui ont déjà monté cet upgrade.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non vincent, je ne veux pas de Goto, j'ai juste remarqué 2 versions du Goto..:)

 

Merci Sunfish 22 !

 

Et juste Vincent...et le poids, tu en tient compte ? (dans l'avion une HEQ5...reste plus de place pour le reste :p:p)

 

Nolan, le vacancier...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Petit problème hier de mise en station avec mon HEQ5,

Sur trois étoiles: 1ère ALTAÏR à quelques mm , 2 ème VEGA à quelques mm, 3ème Acturus beaucoup plus loin alignement echoué? j'ai recommencé plusieurs, pour finalement faire un alignement sur une seule étoile.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Est-ce qu'il faut choisir des étoiles du même coté du ciel? ou problème à cause des pignons, bruyants sur HEQ5 à grande vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Petit problème hier de mise en station avec mon HEQ5,

Sur trois étoiles: 1ère ALTAÏR à quelques mm , 2 ème VEGA à quelques mm, 3ème Acturus beaucoup plus loin alignement echoué? j'ai recommencé plusieurs, pour finalement faire un alignement sur une seule étoile.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Est-ce qu'il faut choisir des étoiles du même coté du ciel? ou problème à cause des pignons, bruyants sur HEQ5 à grande vitesse?

 

Bonjour ,

 

j'ai déja eu ce Pb avec mon EQ 3-2 kit goto ....je ne pensais pas que cela arrivait sur une monture " environ 50 fois meilleure " ( ie 48 ? )

 

je n'ai pas d'explications , je mettais cela sur le compte d'un centrage approximatif des étoiles dans l'oculaire ( je n'ai pas d'oculaire réticulé) mais c'est peut être la précision de l'heure que l'on rentre dans la raquette , la rapidité du centrage des 3 étoiles , la mise en station ....bref je suis à l'écoute de réponses données par d'autres....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.