Aller au contenu

ngc 6888


LDM-psycho

Messages recommandés

Et oui encore ngc 6888.

 

Aprés un affinage de la collime ( pas encore nikel mais sa vient IoI) Voilà une nouvelle image.

 

Prise a l'OMC250 + reducteur ap67 ( focal résultante environ 1450 ) + atik 16hr + filtre H-Alpha.

 

37 x 5' soit 3h05' au total .

 

Turbu assez forte fwhm entre 1.70 et 2.50 ( au petit matin la lune une cata même a oculaire grand champs )

 

 

Toujour ce deffaut de dérive.1 ou 2 pixel sur chaque pose de 5' gree

 

 

 

ngc6888%2017-06-2008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tres bein cadrée. mais ( et pourtant je deteste emettres des critiques sur le boulot des autres) j'ai comme une impression de flou, comme si tes etoiles manquaient de tonus).

ca vient de mon ecran ou....

amicalement

loulou

 

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien

 

C'est meilleur que les précédentes. Les étoiles sont moins baveuses. Il manque peut être encore du "piqué" pour les plus faibles.

 

Je trouve que ta FWHM est correcte, située en dessous de 2.5 à cette focale.

 

Malgré tes problémes de dérive (flexion ?) les étoiles sont bien ponctuelles. Donc le suivi est correct et c'est un point important acquis à 1400 mm de focale.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as des pb de collimation... on ne s'en sort pas avec ces bêtes là.

L'image rentre tout juste... ca fait un peu kiché comme on dit dans le sud, mais j'ai bien compris que c'est pour te faire plaisir que tu as traité et proposé cette image.

Belle progression ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dérive c'est trés étonnant .

 

Si j'avance ou recule le point focal de 5 mm le glissement et beaucoup fort.Franchement je ne comprend pas pourquoi.

J'ai fait l'essai a plussieurs reprise et toujours idem.

 

 

Pour les étoile là je ne s'ai pas si je v'ai obtenir mieux.J'ai réussi a suprimer presque totallement la coma mais pour les étoile là je ne s'ai quoi faire.

 

Voià une brut.Les seul son pousser sinon on voir pas grand chose :p

 

brut%20ngc6888%2017-06-2009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.