Aller au contenu

Cable De Liaison Autostar/pc


dark yoda

Messages recommandés

J'ai lu que le cable de liaison Autostar/PC (que je ne trouve pas dans mes environs puisque que d'après les vendeurs il ne sert à iren sans le LPI et qu'il est fourni avec :<<: ) n'était rien d'autre qu'une prise série reliée par quatre fils à une prise RJ 9....

 

Je n'aurais aucune peine à trouver les composants, mais par contre comment faire les branchement ça c'est autre chose !!! Je ne les ai pas trouvé ou que ce soit ! Donc je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà bricolé ce genre de cable par lui-même... une petite explication avec un p'tit schéma de rien du tout serait très apprécié !!! :D

 

(plutôt que de débourser 2O €.... :-/ )

 

Merci d'avance à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A relier un PC et la raquette Autostar de mon ETX pardi ! (le sujet est assez parlant non ?)

De manière à utiliser Winstars (ou un logiciel de suivi lambda) pour controler mon télescope....

De cette manière et à moindre cout, je remplace le cable meade #505 avec en plus la longueur que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu allais relier ton PC à l'autostar avec le cable j'avais compris quand même mais je voulais savoir pourquoi!!

Donc tu peux piloter ton telescope via ton PC avec ce cable???

OK c'est génial, les logiciels auxquels tu penses sont-ils gratuits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Winstars le fait visiblement, j'ai envoyé un mail au conceoteur et il pense que c'est compatible (vu que de toutes façons c'est compatible Autostar), après je sais pas, j'imagine qu'il y en a d'autres, peut un ou deux max sinon ce serait vachement plus répandu et connu !!! Mais vu que c'est juste un cable ça doit fonctionner aussi bien avec les soft de meade... ^^

 

Bon, moi après j'en sais pas plus, justement je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé ou rencontré ce genre de bricolage... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise série c'est un "vieux" port utilisé sur les ordinateurs, autrefois on y branchait la souris...

Si tu regarde derrière un ordi, tu as entre autres le port parallèle, une prise "longue" (pour les "vieilles" imprimantes), et pas loin tu as le port série, c'est une prise plus petite à 9 "trous" et deux vis sur les cotés... (dans les config d'ordi ça s'appelle COM 1 en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi (désolé pour l'absence !), tout à fait, tu trouveran'importe où chez darty ou autre, un convertisseur qui se branche sur un pour usb et qui joue le rôle de port série.

Mon explication valait pour un ordinateur de bureau.

 

Tu as un portable visblement et la prise bleue que tu montres, permet de connecter un écran de bureau, c'est vrai que la confusion est facile, je n'avais pas pensé à faire la distinction...

 

Sinon l'autre photo, je pense que c'est un lecteur de carte, je ne suis pas sûr je ne reconnais pas ce que c'est... mais rien à voir...

 

Sinon merci beaucoup Arnaud de ta trouvaille !!! J'avais cherché mais rien trouvé de probant, t'es un as de Google ou quoi ? :laughing: moi c'est passé inaperçu !!! C'est formidable !!! :lol::mdr::lol::D

 

Cela prouve encore une fois l'efficacité des utilisateurs de WebAstro !!! une belle affaire classée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de ma réponse,

 

 

et j'ai vérifié.

 

RJ9 et RJ11 sont identiques en dimensions la seule différence c'est que la RJ9 a 4 conducteurs et la RJ11 en a 6.

 

Donc la confusion est fréquente.

 

Dans le choix du cordon téléphonique à utiliser il faut bien vérifier qu'il a 4 conducteurs car un en trouve qui ne posséde que 2 conducteurs.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le lien donné par Arnaud (qui est pas mal sur certains points pour customisé son etx !!) er dans sa liste de matériel c'est marqué 9...y'a que sur le schéma que c'est noté 11...

 

Alors après, lequel choisir ? mystère!

Je pencherai pour le 9, vu que de toutes façons c'estce que j'ai demandé à mon "fournisseur" privé !!

Dès que j'ai toutes les pièces en main je verrai et je vous dirai, à moins que quelqu'un d'autre n'ait la réponse !!!

 

Bon entre temps il a répondu ! pas pratique les posts qui se croisent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me lancer aussi, J'ai le PC j'ai l'ETX j'ai la raquette autostar j'ai vu qu'on pouvait avoir Meade lpi suite en P2P plus rien ne peut m'arreter... ah si le bricolage.

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Winstars me suffira amplement, mais comme je suis curieux de savoir à quoi ressemble l'Autostar suite, tu peux me dire où tu l'as trouvé en P2P ? je suis pas un grand amateur de ce truc là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien que le créateur acharné ait quelquechose en retour du service qu'il rend, surtout s'il a des problèmes financiers à côté... (attention, je parle pas de Florent Pagny ou de ses accolytes :be: mais des ptits créateurs indépendants qui n'ont que ça comme source de revenus). Imagines le boulot de fou pour faire un bon logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pour ça que je vais prendre la license de Winstars !!!

Mais entre nous Astro Pépito, tu crois que le mec de chez Meade qui a pondu l'Autostar suite est à la dech ?

Les astronomes amateurs sont une poule aux oeufs d'or pour ceux qui vendent du matos !!!

Les télescopes d'un certains coté c'est normal, c'est de la haute qualité ! mais tout les accessoires ne devraient pas jouir de la qualité du télescope sous prétexte que ce sont justement des accessoires du télescope ? tu me suis ?

 

Le cable est un très bon exemple et le logiciel Meade aussi je pense...

 

C'est pourquoi je vais payer le logiciel gratuit Winstars,

 

**** auto-censure **** ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au cable juste pour parler de tout ce qui est accessoire.

Moi j'ai perdu le cable de conexion qui va de mon camescope à la TV, après des mois de recherche il a fallu que je me rende à l'évidence, passer par un fournisseur officiel de la marque de mon camescope.

Et ce simple cable de 1,5m coute 48€ sans les frais de port.

Alors qu'en dite vous, moi je trouve que cela fait froid dans le dos.

Et c'est pareil pour toutes les pieces détachées.

Pour un occulaire il va falloir m'expliquer pourquoi certains sont plus cher que le teslescope sur lequel ils sont utilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.