Aller au contenu

votre avis sur Celestron Télescope Dobson N 76/300 FirstScope DOB


yo1809

Messages recommandés

Bonjour,

Nous partons en corse et je voulais savoir si cet appareil avait un quelconque intéret pour profiter en famille. Je n'ai pas le budget pour investir et sur les vacances et sur le telescope qui va bien alors je cherche un compromis peu couteux.

pouvez vous me renseigner svp?

voici le lien de la bête... :

 

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-dobson-n-76-300-firstscope-dob/p,15025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis circonspect... On ne sait pas grand chose des caractéristiues de l'engin.

notamment, son miroir est-il parabolique? Quelle est son obstruction centrale? Estt-il collimatable, élément extrêmement critique sur un Newton à f/4?

 

Bref ça me paraît bien risqué. Si on tient compte des frais de port, il y a de grandes chances qu'une lunette Observer 60/700 te revienne à peine plus chère, et si tu as 50 euros de plus une 70/700:

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=2&cat=02010000

 

Je pense que tu verras plus de choses dans ce type d'instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

 

Pourquoi pas, mais j'ai quelques doutes, pour le même prix on peut trouver d'occasion une bonne lunette de 60 ou 70 mm de diamètre, qui risque d'être plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en plus il est livré sans oculaire, alors à moins d'être déjà équipé :rolleyes:., il vas falloir que tu double le prix, pour acheter au moins deux oculaires.

Regarde ici pour 98€ tu a un instrument prés a l'emploie de meilleur qualité à mon avis.

C'est une lunette 70/700 réf SWO-6001.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.