Aller au contenu

Registax photo de la Lune

pierricklg

Messages recommandés

Posté

bonjour,

hier soir, j'ai pris une soixantaine de photos de la Lune et je voudrais les retoucher. J'ai téléchargé Registax mais mes photos sont en jpg et le logiciel demande de l'avi. Pouvez vous m'aider pour réaliser une belle photo de la Lune.

Merci

100_3127.thumb.jpg.14a4aa2db9c8d835312fedd264d0c4dd.jpg

Posté

Déjà telle quelle je l'a trouve sympa cette tof (il s'en dégage quelque chose). Après pour compositer les images il faudrait que tu trouves un petit prog qui te compile tes jpg en avi... bien que... si je me souviens bien Registax te permet d'importer des bmp donc il faudrait convertir tes jpg en bmp que tu pourras ensuite mouliner dans registax. Tu peux utiliser par ex Irfanview pour convertir. Il doit sans doute exister des progs qui convertissent toutes les images d'un coup, faut chercher.

Posté

Salut,

Tu peux aussi utilise Iris,

Séléctionne deja tes meilleurs images, n'utilise pas celle qui sont flou.

pour la conversion tu fais fichier, selectionner des fichiers, tu coches jpg, tu selectionnes tes photos et tu les glisses dans la fenetre, tu donnes un nom de sortie et tu fais création de la liste (elles seront mise dans le dossier que tu aura renseigné dans les preference d'iris, fichier, reglage).

Tu obtiens des images en pic que tu pourras travailler dans iris.

Dans Iris, tu cliques sur le 4ème icone en partant du dernier pour faire apparaitre la boite de dialogue,

tu tapes >load "nom de la premiere image"

Tu trace un rectangle qui englobe tous les endroit ou la lune peut apparaitre (tu peux faire un rectangle de la totalité de l'image),

Puis tu tapes >pregister "nom de l'image" "nom de l'image de sortie" 512 "nombre d'image"

Et là tes images devraient etre toutes alignées,

Tu tapes add_norm "nom des images de sortie" "nombre d'images"

Tu régle ensuite le premier curseur dans la fenetre seuil de visualisation

Tu peut ensuite traiter en faisant des ondelettes par exemple, tu trouveras facilement des tutos sur le traitement de la lune,

A+

Manuel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.