Aller au contenu

M51 ... un jour j'y arriverais ...


warlus

Messages recommandés

Bonjour

 

Nouvel essai sur M51

 

C8 sgt xlt monture cg5

Correcteur/réducteur f/6.3 Antarès

Meade dsi II

Filtre uv/ir

Centre ville

 

65 poses de 20 secondes

Empilement DSS traitement registrax

J'ai essayé de faire disparaître les poussières qui se depose sur le capteur ...:confused:

De plus la ccd n'est pas refroidi, donc en ce moment les prises se font à 23°/25° quand ce n'est pas 27° (peut être un ventilateur de pc avec des fixations en liège ou caoutchouc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que t'en sors très bien. Le problème c'est que sans autoguidage tu es limité à des poses courtes mais sinon tu as une image très propre. T'as essayé de faire plus de poses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais des dark au début des observations et quand la température de la dsi change de trop

Par contre les flat ...

Question bête ...

Comment fait-on des flat ?

Pour l'auto guidage j'y travail

Y a t-il un autre logiciel téléchargeable gratuitement que PHD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu as le même matos que moi à ceci prés que moi j'ai renoncé à me servir du C8 pour imager car la CG5 est une monture pour le moins capricieuse. Une chose est sure ça va pas être facile avec, mais pourtant tu as réussi à sortir quelque chose d'encourageant.

Pour les flats tu as le choix: tu peux te fabriquer toi même une boite à flats, j'en connais qui se servent d'un flash d'appareil photo couplé à une feuille blanche, ou encore te payer un écran lumineux Gerd Neuman (galiléo). Le but est d'obtenir une plage de lumière uniforme métant bien en évidence les différences de luminosité dues aux taches et autres poussières présentes sur le trajet de la lumière jusqu'à ton capteur et autres assombrissements dans les coins de l'image, pour tout uniformiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Avec les conseils donné, je me suis lance dans le bricolage...

Après une séance de nettoyage du capteur.

L'installation de l'autoguidage avec PHD guiding et l'interface pierre astro sur la cg5 (y a plus qu'à trouver les bon réglages ...)

La conception d'une boite à flats ...

Et là ... ça se complique ...

Comment fait on pour enregistrer les falts avec une meade dsi II (temps de pose etc etc etc ...)

Et surtout comment les utiliser avec DSS et registrax?

Faut il créé un fichier à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.