Aller au contenu

Site Sur Les Comètes


Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

un site sympa sur les comètes, hélas en anglais :(

 

les comètes

 

Ortog

Posté

ui, une lulu a diametre égal est généralement "mieux" qu'un réflecteur, car pas d'obstruction centrale, ni de collimation, transportable (il y a des exceptions)

MAIS beaucoup + cher :-/ , chromatisme qui se traduit par des couleurs difformes autour des objets ponctuels notament (ce défaut est parfaitement corrigé avec une apochromatiques, note que le prix aussi est corrigé :grr )

Bref mieux globalement mais couteuse :P

  • 5 années plus tard...
Posté
un site sympa sur les comètes, hélas en anglais :(

 

les comètes

 

Ortog

 

Bonjour Mon Cher Ortog, :)

 

Merci de nous avoir indiqué dès le 9 mai 2005 (à l'époque je n'étais pas encore inscrit sur Webastro ;) ) le site "Cometography" de Garry W. Krong, un des meilleurs spécialistes internationaux des comètes. Pour ceux qui sont non anglophones, comme moi, il suffit de copier l'adresse Internet de cet excellent site (http://cometography.com/index.html) et de la reporter dans le site de traduction automatique "Google Language" (http://www.google.fr/language_tools?hl=fr) et l'on peut facilement lire ce que Garry W. Krong a écrit. Certes, c'est de la traduction automatique, donc dans un français non académique, mais ça permet quand même de savoir ce qui est évoqué dans un tel site.

 

Encore une fois : merci Ortog et au plaisir de te lire bientôt de nouveau sur Webastro. :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

 

A tout hasard, je signale à celles et à ceux qui s'intéresseraient aux comètes d'un point de vue historique que l'ouvrage le plus copieux sur ce sujet est celui écrit par François Arago (qui fut d'abord entre 1834 et 1843 "Directeur des observations" à l'Observatoire de Paris, puis ensuite Directeur de ce même Observatoire de 1843 jusqu'à son décès en 1853) "L'Astronomie Populaire", ouvrage posthume en quatre tomes parus entre 1854 et 1857, dont le tome deuxième, livre XVII est intitulé "Les comètes" (pages 261 à 484) : http://www.archive.org/stream/astronomiepopula02arag#page/261/mode/1up.

 

 

 

astronomiepopula02arag_0297.jp2&scale=5.337228714524207&rotate=0

 

 

astronomiepopula02arag_0298.jp2&scale=5.337228714524207&rotate=0

 

 

astronomiepopula02arag_0299.jp2&scale=5.337228714524207&rotate=0

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.