Aller au contenu

Les Dentelles au 180mm.


Papilain

Messages recommandés

Bonsoir;

Il y a quelques jours je vous ai posté une mosaique de la petite dentelle et du triangle de Pickering (la dentelle du milieu);

J'ai bien continué à imager le reste du champ, mais le résultat final est moche, car les raccords sont beaucoup trop visibles;

Aussi pour faire l'ensemble des dentelles, j'ai ressorti un bon vieux téléobjectif Zeiss de 180 mm qui possede un filetage 42 à l'arrière , et que l'on peut visser directement sur la ST8;

Bon, les étoiles ne sont pas aussi piquées qu'avec la FSQ, mais au moins il n'y a aucun raccord de visible!!!

 

Dentelles%20au%20180%20juillet%2009.jpg

 

Bonne soirée astro!

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, tu m'a fait peur, j'ai cru au titre que tu avais pris les dentelles avec un DIA de 180 mm.

Bon, j'ai toujours pensé que pour les grands champs, le télé était le mieux (ou plutot que c'était une bonne parade).

Effectivement c'est un peu laiteux (Peu de contraste). Cela vient de la qualité de l'objectif ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

les dentelles sont en fait assez peu contrastées (celles du " milieu");

NGC 6992 , elle est bien lumineuse, et il faut la traiter séparément pour éviter de la cramer au traitement;

le tele était à pleine ouverture, et je ferais un essai en diaphragmant un peu à 4 ou 5,6 pour voir si les étoiles sont plus fines, et par conséquent le fond de ciel serait de meilleure qualité;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.