Aller au contenu

M51 retouchée au traitement


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,;)

Alors après avoir fais plein d'essais, je constate que ça doit bien venir du réglage sur mon 40D (non défiltré) et non du logiciel DSS!

Ensuite, j'ai repris ma photo et je l'ai retravaillé avec iris et avec plus d'apliquation. Donc, vous pourrez me dire s'il y a une nette amélioration ou si je ne vais pas dans le bon sens ! Voilà le résultat::merci::vivemoa:

m51retraite3irisa.jpg[/url]

By maleinf06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sortent directement de Iris ou de Photoshop ?

Le coeur peut être décramé je pense. Essais un coup de DDP pour voir.

Une accentuation sur la galaxies serait bien aussi. Le fond de ciel est trop sombre, mais j'imagine que c'est ce qui cache les trames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,;)

Oui, je sais que j'ai encore le coeur un peu cramé mais j'ai réussi à en avoir un meilleur résultat que la 1ère fois. :laughing-smiley-012Pour ça, j'ai changé quelque réglages qui n'étaient pas au mieux sur DSS (grace à vos conseils) et ensuite je me suis servi d'iris pour arranger la photo, qui avant n'était pas térrible avec ses trames. Pour l'instant j'apprend encore à bien me servir d'iris et de DSS car ce n'est pas évident mais vous remarquerez que j'écoute tous vos conseils que je suis à la lettre comme les gosses à l'école sauf que j'ai passé l'age de l'école malheureusement. Bon il faut me pardonner si dès fois mes photos ne sont pas au top, mais j'aime bien partager mes prises avec vous pour apprendre sur vos conseils et critiques mais à 43 ans passé, on comprend moins vite que les jeunes d'aujourd'hui! :be::merci:

Par coontre, je sais que mon ciel est trop noir mais, il fallait que j'enlève ces sales trames ! J'y ai peut-etre été un peu fort !

Bon, là aussi ce n'est pas super mais j'ai fais un peu de DDP mais ça fait pateux ? :b:

m513irisa1filtered.jpg[/url]

By maleinf06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pousses trop sur le noir.

 

Le fond de ciel doit etre légérement grisâtre pour faire plus naturel.

quand tu regardes dans ta lulu en visu..le fond de ciel n'est pas noir... donc faits pareil sur tes photos...le "noir" doit ressembler à ton visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer la trame de fond tu ne dois jamais couper l'histogramme, sinon tu perds tout signal intéressant de fond de ciel et tes étoiles se retrouvent trop "dures". En tout cas, pour tout traitement, tu ne doit jamais couper l'histogramme. Tu dois toujours rapprocher le point noir au maximum du début de l'histogramme, pour virer ce fond de ciel pollué.

 

Pour le traitement, tu peux tenter de limiter les bas niveaux avec les courbes ou les niveaux ou autres. Dans iris ya moyen je pense, regarde bien les tutos.

 

Dans toshop c'est une autre manip, mais ca reste dans le meme style.

 

Autre info du concepteur du logiciel DSS qui a fait une conférence en début d'année à laquelle j'ai assisté : "... Il ne faut jamais utiliser DSS pour le traitement d'image ; ce logiciel est uniquement fait pour faire une registration des images. Une fois l'image finale empilée, réglez seulement le niveau de gris pour avoir une image pas trop sombre ni trop claire (ne jamais toucher au bouton du noir ni du blanc de l'histogramme) et sauvegarder votre image. Ensuite utiliser un logiciel de traitement d'images pour la suite..."

 

 

On a tous besoin de courage pour améliorer nos images... et je sais pourquoi je dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

Si ça peut te rassurer, je me sert toujours de DSS que pour le prétraitement et c'est tout !

Ensuite, je fais comme tout le monde au début, je me sers d'iris et un peu de Photoshop mais j'ai encore besoin d'apprendre.

Mais je pense que tu as du remarquer que malgré mes photos qui ne sont pas superbes, je fais quand même d'énormes progrès en étant tout seul !

Je te reprend tout à l'heure car je dois aller manger avec mon client.

A+ Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.