Aller au contenu

une iris fané .

eric30

Messages recommandés

Posté

Ben voilà le résultat de cette nuit , une iris bien fade , j'aurais mieux fait de monter le 200 .

Le traitement est infernal avec ce foutu filtre cls , sans parler de la rotation de champ certainement due au fait que j'ai due chercher une étoile guide loin du champ.

Donc 4x10 mn sans filtre et 7x10mn avec filtre cls a 800 iso au 350d non dé filré.

Lulu 80ed + correcteur mpcc badder sur monture sirius.

Autoguidage lulu lidle + spc900 sous guidmaster.

359812brut5red2.png

Posté

Bonjour Eric

pas si fané que çà on sent bien l'influence du filtre cls le suivit est bon tout n'est pas perdu tu pourra remplacer les expo cls par d'autre sans .je n'ai pas encore traité les miennes ells sont en cours.

Lucien

Posté

Oui il est plutot réussi cet iris et tu l'as traité avec plus de douceur que d'habitude.

c'est une belle prise quand même.

Pour l'étoile guide, il semble que j'avais utilisé l'étoile centrale qui allume la nébuleuse.

lionel

Posté

belle prise tout de meme. bravo

et quand je pense que j'ai lut kekpart que le filtre CLS n'avait aucunes in fluence sur le traitement.... je suis aussi bien placé pour svaoir que non

amicalemnt

louliu

Posté

Il est pas mal ton iris,mais le traitement a peut-être faussé le résultat.

Moi je dis toujours qu'un iris doit se faire traiter par iris(non,je déconne).Mais c'est

vrai que je trouve tes couleurs un peu rudes.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Il est pas mal ton iris,mais le traitement a peut-être faussé le résultat.

Moi je dis toujours qu'un iris doit se faire traiter par iris(non,je déconne).Mais c'est

vrai que je trouve tes couleurs un peu rudes.

Amicalement Jean-Pierre

Je sais bien , mais c'est une vrai galere pour essayer d'équilibré les couleurs avec ce foutu filtre et le pire c'est que chaque fois je jure que je m'en resservirais plus ............

Posté
Je sais bien , mais c'est une vrai galere pour essayer d'équilibré les couleurs avec ce foutu filtre et le pire c'est que chaque fois je jure que je m'en resservirais plus ............

Et Le ondelettes :confused: On voit le Halo autour des étoiles, Et pauvre Cadrage ^^

Mais sinon C'est une Belle image ! Et comment fait tu pour continuer a imager avec ce temps :b:

Rémy

Invité Scopy
Posté

C'est vrai qu'avec le filtre cls, les brutes sont toutes vertes, c'est difficile à traiter !!

Je le trouve un peu palot mais loin d'être fané cet iris :) !!

Comme le dit Lucien, tu peux garder les prises sans filtre et en rajouter d'autres, le résultat sera fort sympa !

Amicalement, Anne

Posté
un petit soucis de map Eric ?

Moi qui croyais que personne l'avait vu , chut fo pas le dire , je l'ai pas refaite quand j'ai monté le filtre . :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.