Aller au contenu

Mise Au Point De La Crémaillére


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je souhaite faire de la photographie avec mon newton 200/1000 et que comme vous le savez si bien la mise au point est difficile :-/ .

 

J'aimerais savoir si ceci s'adapte bien au sky watcher que j'ai et si quelqu'un l'a déjà sur son tuyau U_THIN%7E1.GIF

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut!

 

Demandez chez "L'Astronome" à Lorient, et à "La Maison de l'Astronomie", ils vendent et les tuyaux SW, et les Crayford à moteur.

 

Sinon.... une 'tite belette bien dressée, non?

 

Et puis, qu'as tu vu, Maman Belette, dans ton grrrros tuyau? C'est beau??

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avec une ouverture F/D 5, il faut une mise au point à quelques centièmes de mm près.

il faut donc demander au revendeur de la crémaillère si l'objet en question le permet, en espérant qu'il dise la vérité.

Sinon à mon avis, le rêve c'est la mise au point à cabestan, ça tourne tout seul et c'est facile à motoriser

bonnes observs et bonne journée

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai acheté ce PO pour mon SW 200/1000.

 

Mécaniquement pas de problème il se met à la place du PO d'origine. Par contre Il est plus court que celui d'origine mais pas suffisamment pour mettre un 300D au foyer et certains oculaires auront besoin d'une bague pour augmenter le tirage.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par arnaud.gerard@May 13 2005, 02:00 PM

j'ai acheté ce PO pour mon SW 200/1000.

 

Mécaniquement pas de problème il se met à la place du PO d'origine.

 

Vous avez de la chance, sur le mien il ne va pas.... faudrait que je perce des trous, et il est trop court!

 

Je me dis qu'un de ces jours je vais me faire MON Newton. Il aura un beau miroir de 180mm poli à L/16, il fera F/D = 5, ses miroirs seront aluminés Hilux, et il aura un tout petit secondaire, parce qu'il aura un PO à cabestan ASTAM, très court.

 

A moins que, fidèle à la marque, je passe au 200/900 Orion Optics, taillé à L/16, avec un PO Crayford.

 

Voilà.

 

 

GG :<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par arnaud.gerard@May 13 2005, 02:00 PM

Mécaniquement pas de problème il se met à la place du PO d'origine. Par contre Il est plus court que celui d'origine mais pas suffisamment pour mettre un 300D au foyer et certains oculaires auront besoin d'une bague pour augmenter le tirage.

 

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Arnaud, tu veux dire que mon 300D n'ira pas dessus :?:

 

Et puis pour répondre à gégé et à bibi, patience, à chaque fois que je peux sortir le tuyau il fait moche dehors j_sad.gif et quand il fait beau et bien je peux pas sortir le tuyau k_crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire grand chose la dessus mais je sais que pour mon Meade ils ont un focuser électrique assez performant et qui ne coute vraiment pas cher (une histoire de 56€ si j'ai bonne mémoire). Je suis d'ailleurs sur le point de m'en prendre un vu mes problèmes de montures dont j'ai déja parlé...

Tout ça pour dire qu'il y a peut-etre pour ton téléscope un module électrique qui vient de greffer sur ta bague et qui n'empecherait donc pas de mettre ton zappareil dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que cela ne convienne pas sans apporter de correction. Pour que tu puisses te faire une idée précise voilà les mesures que j'ai faites ( distance entre le tube et le point le plus éloigné du PO:

 

PO avec adaptateur 300D au plus court:

SW 7.8 à 11.8 cm

Crayford 9.5 à 13 cm

 

PO avec adaptateur 31.75

SW 9.8 à 13.8 cm

Crayford 8.5 à 12 cm

 

 

Comme tu peux le constater la distance min ( PO rentré) la distance du Crayford est supérieure à celle du SW, par contre la distance max ( PO sorti) est inférieur pour les oculaires 31.75.

 

Il y a des solutions à mener conjointement: décaler le miroir principal pour faire ressortir le point focal pour l'APN et faire un adaptateur 50.8/31.75 avec déport de quelques centimètres.

 

J'avoue que je ne me suis pas lancer dans ces manips, en attendant je me suis fait un barlow dont j'ai placé les lentilles au plus près de l'APN.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.