Aller au contenu

1er CROA... avec des jumelles


astroyaya

Messages recommandés

Bonjour

 

Après avoir regardé toute la soirée des émissions consacrée au 40e anniversaire du premiers pas de l'Homme sur la lune, j'étais bien fatigué mais la chaleur ma tenu en éveil.Comment c'est possible qu'il fasse aussi chaud à 2h du matin? Je sors donc dans mon jardin pour me rafraichir. Je décide de levé les yeux au ciel, mais il y avait beaucoup de nuage, quoique c'était plutôt dégagé vers le zénith, d'ailleurs je voyais véga ainsi que la constellation du cygne.Je décide d'aller cherché les jumelle, pour tenté d'apercevoir la nébuleuse de lyre, bien je suis déjà certain de ne pas la trouvé, mais bon, quand on est fatigué, on manque un peu de discernement. Bien sur, je ne la trouve pas, comme je mis attendais.Tien, le ciel se dégage peu-à-peu, Cassiopée est bien visible :). Grace a deux étoiles de cette même constellations, j'arrive a repéré le double amas de persé, en temps que 2 tache plutôt diffuse et sans détails.Mais quand même, quelle joie de trouvé pour la 1ère fois un objet du ciel profond!:be: Je continu de l'observé quelques minutes, pour voir si je trouve des détails, mais non. Pas grave, je suis content malgré tout ! Je regarde ensuite sur mon miniciel, et je vois sur le ciel 2 étoiles brillantes qui appartiennent a la constellations d'Andromède, dont l'une qui est le départ pour le cheminement vers la galaxie d'andromède. Je reprend les jumelles pour tenté d'apercevoir cette fameuse galaxie qui, si je la trouve, serait mon premier objet extra-galactique que j'observe ! Doucement mais surement, je scrute le ciel pour trouvé l'étoile brillante situé juste à côté de la galaxie, je la trouve, et juste au-dessus, une petite tache apparait, moins brillantte , plus grosse , et impossible a confondre avec une étoile. Cette fois c'est sur, c'est bien une galaxie que je vois là !!!:be::be::be: Mon coeur se mis a battre, en fait, je ne saurait pas trop comment expliqué, ce n'est pas très esthétique, mais c'est très beau. La galaxie je ne la voyais pas en entière, juste le noyaux. J'essaye en vision décalé, légèrement plus lumineuse, mais toujours aucun détails. A ce moment-là, une chose bizarre entre dans mon champs de vision. C'est orange, ça n'a pas l'apparence ponctuel d'une étoile (donc pas un satellite) et ça se déplace en ligne droite, très rapidement. Heureusement que j'étais avec des jumelles pour pouvoir le suivre. Quelques secondes a peine après sa découverte, l'objet tourne a 90°, et se met a tournoyé .Mais qu'est-ce que ça peut bien être???!spacecraft! Je regarde a l'œil nu, et je m'aperçois qu'en fait ce n'était... qu'un insecte :blase::boulet::D. Il était orange car il était éclairé par un de lampadaire. Bref il se fait tard, je jette encore un œil a Andromède :wub:, et je rentre pour dormir.

 

C'était une très belle nuit !

 

(merci si vous avez eu le courage de lire jusque-là... C'est la première fois que je fais ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta façon de nous conter tes observations :)

 

Lorsque tu ressortiras tes jumelles, vas faire juste une ballade en partant de Cassiopée et en allant à l'opposé jusque dans le Sagittaire en passant bien entendu dans le Cygne, tu te laisseras emporter pas le long fleuve qu'est la Voie Lactée, tu verras, ça grouille de merveilles :rolleyes:

 

Au plaisir de te lire.

 

Au fait, qu'as-tu comme jumelles :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

J'ai des jumelles 10x50. De là ou j'habite, je n'est pas trouvé le sagittaire (faut dire aussi que je n'est pas encore cherché...). J'essayerais de m'en souvenir lors de ma prochaine sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement mais surement, je scrute le ciel pour trouvé l'étoile brillante situé juste à côté de la galaxie, je la trouve, et juste au-dessus, une petite tache apparait, moins brillantte , plus grosse , et impossible a confondre avec une étoile. Cette fois c'est sur, c'est bien une galaxie que je vois là !!!:be::be::be: Mon coeur se mis a battre, en fait, je ne saurait pas trop comment expliqué, ce n'est pas très esthétique, mais c'est très beau.
Ca, c'est un grand moment, le premier bond extra-galactique. :)

 

 

je n'est pas trouvé le sagittaire (faut dire aussi que je n'est pas encore cherché...).
:p Effectivement, ça aide, quand on cherche... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend les jumelles pour tenter d'apercevoir cette fameuse galaxie qui, si je la trouve, sera mon premier objet extra-galactique que j'observe ! Doucement mais surement, je scrute le ciel pour trouver l'étoile brillante située juste à côté de la galaxie, je la trouve, et juste au-dessus, une petite tache apparait, moins brillante , plus grosse , et impossible à confondre avec une étoile. Cette fois, c'est sur, c'est bien une galaxie que je vois là !!!:be::be::be: Mon coeur se mis à battre, en fait, je ne saurais pas trop comment expliquer, ce n'est pas très esthétique, mais c'est très beau. La galaxie je ne la voyais pas en entière, juste le noyaux. J'essaye en vision décalée, légèrement plus lumineuse, mais toujours aucun détail.

 

Cette galaxie pourra encore te submerger de bonheur lorsque tu la verras, pour la première fois, à l'oeil nu sous un bon ciel. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.