Aller au contenu

Retouche de miroirs


jgricourt

Messages recommandés

Décidément ces derniers je me pose beaucoup de questions sur les miroirs.

 

Voila je me demandais si lors de la retouche d'un miroir déjà parabolisé l'artisan polisseur doit impérativement "effacer" la parabole d'origine avant d'en recommencer une autre ? Ou bien peut t-il repartir de l'existant pour affiner la parabole initiale ce qui voudrait dire que partir d'un Lambda/4 PtV pour arriver à un Lambda/10 PtV prendrai beaucoup plus de temps que de partir directement d'un Lambda/8 PtV par exemple ?

 

Autre interrogation, est ce que le suprax est un bon verre pour les miroirs ? Il semble qu'il soit en concurrence avec le BK7 dans les offres vendeurs, le Pyrex en galette quand à lui n'étant plus produit il est plus rare sur ces même offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ces derniers je me pose beaucoup de questions sur les miroirs.

 

Voila je me demandais si lors de la retouche d'un miroir déjà parabolisé l'artisan polisseur doit impérativement "effacer" la parabole d'origine avant d'en recommencer une autre ? Ou bien peut t-il repartir de l'existant pour affiner la parabole initiale ce qui voudrait dire que partir d'un Lambda/4 PtV pour arriver à un Lambda/10 PtV prendrai beaucoup plus de temps que de partir directement d'un Lambda/8 PtV par exemple ?

 

Autre interrogation, est ce que le suprax est un bon verre pour les miroirs ? Il semble qu'il soit en concurrence avec le BK7 dans les offres vendeurs, le Pyrex en galette quand à lui n'étant plus produit il est plus rare sur ces même offres.

 

Salut, oui il efface la parabole et refait une autre ,c'est plus facile a faire apparement;)

Oui le suprax est un bon verre ,meilleur que le BK7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.