Aller au contenu

Quelle revue choisir ?

dokuan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a deja publie un article dans une revue scientifique en particulier dans le domaine de sante ? Quelle revue choisir pour une meilleur audience ? Merci.

Posté

Pourrais tu préciser quel type de revue : "scientifique pour scientifique de métier" ou plutôt de vulgarisation ?

Posté
Pourrais tu préciser quel type de revue : "scientifique pour scientifique de métier" ou plutôt de vulgarisation ?

Revue pour scientifique de metier ...

Posté

D'après ce que je comprends, tu n'es pas dans le domaine médecine ou scientifique.

Je te souhaite donc bon courage pour la publication parce que c'est dur.

Après pour choisir, ça dépend du thème de la publi. Tu ne vas pas publier sur le thème du cancer dans un journal de gynécologie (sauf si cancer de l'utérus) même si le journal de gynécologie a une très bonne audience. D'ailleurs l'audience est un point difficile, on parle plutôt d'impact factor (qui est le nombre de citations sur le nombre de publis)

Sur ce site, tu pourras trouver des tas de journaux. Après il faut choisir le bon. ;)

Posté
Revue pour scientifique de metier ...

je ne voudrais pas te casser le moral...mais si tu fais cette demande, je devine que c'est parce que tu ne dois pas être toi-même un "scientifique de métier". As tu déjà lu ce type de littérature? Une publication correspond en général au travail de toute une équipe pendant un an ou plus, en labo et /ou en milieu hospitalier...

Et donc vouloir publier dans ces journaux, écrits par des scientifiques pour des scientifiques, avec une procédure de peer-review assez drastique, ça me parait franchement irréalisable si tu n'es pas de la partie.

Peut être peux tu nous préciser un peu plus la démarche que tu envisages?

Posté

Je suis independant, difficile de faire passer une innovation que je crois avoir des applications importantes ... j'essaie de realiser moi meme un appareil avec lequel je donnerai des resultats d'essai sur des sujets me permettant d'avoir des contacts, car a ce stade il en est impossible sans une publication dans un journal tel que AHA !

Posté

Début le début, je me suis dit que c'était un peu de la folie mais j'ai peur que tu te fasses massacrer par les reviewers. Tu as intérêt à très bien étayer ton papier.

Posté
Début le début, je me suis dit que c'était un peu de la folie mais j'ai peur que tu te fasses massacrer par les reviewers. Tu as intérêt à très bien étayer ton papier.

Peut etre plus judicieux de demander l'avis de l'un des membres du comite de redaction ? Je me suis inscrit a AHA Journal comme publisher ... Merci a tous pour les reponses.

Posté
Merci Shf ...

Avec plaisir, si en plus, tu peux te faire parrainer par quelqu'un de sérieux qui a déjà publié, ça n'en sera que mieux, mais là, cela réclame une honnêteté scientifique de très haut niveau, et c'est souvent le cas pour les gens qui publient dans ce genre d'abstacts. De toute manière, dès qu'il est question de brevets, c'est différent, et cela ne correspond en général pas avec la philosophie de ce genre de revues, d'oû porte fermée, à juste titre je pense...

A moins d'une découverte fondamentale et encore, je ne le pense même pas.

Amitiés

Posté
Avec plaisir, si en plus, tu peux te faire parrainer par quelqu'un de sérieux qui a déjà publié, ça n'en sera que mieux, mais là, cela réclame une honnêteté scientifique de très haut niveau, et c'est souvent le cas pour les gens qui publient dans ce genre d'abstacts. De toute manière, dès qu'il est question de brevets, c'est différent, et cela ne correspond en général pas avec la philosophie de ce genre de revues, d'oû porte fermée, à juste titre je pense...

Oui c'est delicat meme si l'on n'aborde que ce qui est deja publie mais qui n'a jamais ete l'objet d'application ...

Posté
Oui c'est delicat meme si l'on n'aborde que ce qui est deja publie mais qui n'a jamais ete l'objet d'application ...

C'est vrai, à toi de jouer ....:)

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.