Aller au contenu

Bricolages/astuces Newton


manich

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je créé ce post pour regrouper au maximum tous les bricolages, améliorations ou astuces pour une utilisation plus facile de ce type de télescope. Le but est donc de faciliter les recherches liées aux améliorations des newtons dobsons ou sur monture équatorial. Comme sa, vous pouvez ici décrire vos bricolages persos ou mettre les liens de vos astuces ou trouver sur internet et donc de ne plus chercher de partout sur internet et les forums.

 

Cela ne concerne pour l'instant que les newtons mais pourquoi pas par la suite le faire pour différents type d'instruments.

 

Je commence donc pour donner un exemple.

 

- Donc amélioration de l'araignée et la collimation d'un newton skywatcher/orion

http://www.telescope-amateur.net/?/150-Construire-son-telescope/Ameliorer-la-collimation-d-une-araignee-Orion-Skywatcher

 

En espérant que cela pourra aider et servir au détenteur de newton:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu n'ai créé un monstre, ou pire; un ado

J'espère qu'il ne va pas avoir de crise d'adolescence, sinon on est mal barré :D.

Heureusement pour ce forum, il y a toujours des personnes avec des idées géniales ! ;)

Félicitation pour ce post (ça va être utile à beaucoup de monde je pense), en espérant qu'il se développe rapidement.

Et désolé, je n'ai rien bricolé encore sur mon Newton :confused: donc pas de photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars sa fait plaisir:be:. Je pense aussi que sa peut aider pas mal de monde de regrouper toutes les bonnes idées.

 

Maintenant j'ai trouvé un site sympa sur la collimation des newtons fait de questions et de réponses qui ma pas mal aider.:)

 

Donc le site :

 

http://membres.lycos.fr/scalpel/astro/collimat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.