Aller au contenu

Croa négligeo-rigolable... smssique

éluria

Messages recommandés

Posté

y : "Alors, ces n'étoiles ?"

x : "Ben bof et bien. Trop de PL. Juju rastaquouère et Hercule s'est barré. La théière trop basse au SO, pas pu voir d'AG. Mais belle Lune premier quartier (j'aurais pu mettre "PQ" :D. L'ISS aussi. M92. J'ai passé plus de temps à fouiller qu'à trouver. Mais avec mon cherche-étoiles et sans Stellarium, j'ai pu renouer avec la voûte sans technologie. Très bien."

y : "Euh.... ?"

Ou comment croater avec un non-initié...

Trop de turbulence, trop de PL, toutefois trop de bonheur de communier de nouveau avec l'immensité galactique, de se plonger dans ce géant cosmique et d'y contempler tant de beautés magiques...

Grindos'

Posté

:mdr:

Pis en plus, se flasher les yeux avec l'écran du téléphone...

Je connais!

Oh oui, je connais... :D

Posté
:mdr:

Pis en plus, se flasher les yeux avec l'écran du téléphone...

Je connais!

Oh oui, je connais... :D

Après le téléphone, après.... pas pendant :)

Posté

Excellent! Même nous on s'y perd: entre le RC Ritchey Chrétien, et RC le renvoi coudé, rayez la mention inutile!

:D

Posté
y : "Alors, ces n'étoiles ?"

x : "Ben bof et bien. Trop de PL. Juju rastaquouère et Hercule s'est barré. La théière trop basse au SO, pas pu voir d'AG. Mais belle Lune premier quartier. L'ISS aussi. M92. J'ai passé plus de temps à fouiller qu'à trouver. Mais avec mon cherche-étoiles et sans Stellarium, j'ai pu renouer avec la voûte sans technologie. Très bien."

y : "Euh.... ?"

Ou comment croater avec un non-initié...

Trop de turbulence, trop de PL, toutefois trop de bonheur de communier de nouveau avec l'immensité galactique, de se plonger dans ce géant cosmique et d'y contempler tant de beautés magiques...

Grindos'

Je visualise bien le visage blême et figé de l'interlocuteur à l'écoute de la "richesse" du jargon astro. :be:

Posté

Trop bonne Ingrid, j'ai vraiment hâte de te rencontrer sous notre ciel...................Fin août, je sens qu'on va bien se marrer :p

Excellent! Même nous on s'y perd: entre le RC Ritchey Chrétien, et RC le renvoi coudé, rayez la mention inutile!

C'est comme PL et PL, remarquez, le résultat est le même :be:

Posté

Merci tout le monde :)

Au début, j'ai voulu faire court parce que sms... Puis je me suis prise au jeu, oui, car j'imaginais déjà sa mine déconfite au fur et à mesure que j'écrivais.

Vs rmrqrez néanmo1 ke gcri francé... :be:

Les abréviations, acronymes et subtilités raccourcies de WA, j'ai mis quelques temps avant de comprendre. Au début, je me suis dit aussi "Mais ils parlent le javanais ??"

On s'y fait vite :)

Oui, Gégé. On va bien s'marrer. Je commence à mettre des sous de côté. J'arriverai avant que tes deux astropotes partent vers le sud.

Dites, on est en été non ? Alors pourquoi il pleut ? :cry:

Posté

Remarquez, chaque activité a son jargon. En bateau:

"A virer lof pour lof!"

"Paré à virer!"

"Envoyé!"

"On prend un ris! A choquer le hale-bas!"

"Lofe un peu, lofe.... c'est trop, reprend de l'écoute, ça fasseye!"

"Le cap nom de dieu, on va prendre à contre si ça continue :mad:!"

...:D

Posté
Remarquez, chaque activité a son jargon. En bateau:

"A virer lof pour lof!"

"Paré à virer!"

"Envoyé!"

"On prend un ris! A choquer le hale-bas!"

"Lofe un peu, lofe.... c'est trop, reprend de l'écoute, ça fasseye!"

"Le cap nom de dieu, on va prendre à contre si ça continue :mad:!"

...:D

Très juste :) !! C'est aussi en ce sens que je lui ai envoyé un sms "codé". Il en fait autant quand on parle de voile. Par contre, je constate que j'apprends mieux que lui... je comprends tous ces termes barbares moi :cool:

D'ailleurs mon sms suivant, après le "Euh .... ?" était : "T'as vu ce que ça fait de parler le passionné monsieur le voileux !!"

"On est partis au près, voire reaching. On a tiré des bords, mais je suis parti au lof deux fois. Tellement de vent, que j'ai pris un ris et je suis parti au tas une fois. Les chandeliers dans l'eau, j'avais le pote sous le vent. Au retour, au portant sous spi, je l'ai laissé derrière. J'ai capé grave et surfé comme un grand. Normal, j'avais matossé..."

Posté

Le Pogo fait 3.60 de large. Il est courant au près que l'eau monte jusqu'aux passe-avant. Et puis, le pote est un peu ... fêlé. Même si ce bateau est insubmersible, il n'en reste pas moins... retournable. Brrrrrrr l'est barjo. Je préfère largement le portant, plus stable, pilotable, siestable que le près où je fais de la varappe entre les winches quand il faut virer. L'astro, c'est quand même plus paisible ! :)

Posté
L'astro, c'est quand même plus paisible !

Faut faire gaffe quand même, parfoit il y a des météorites qui tombent d'on ne sais où, ou des annimaux vachement dangereux, loups, ours, Chouettes non, pas ceux-ci, mais comme volatiles, il y a des autruches avec une dentition, j'te racontes pas ...................................... et ça mord fort :D

Posté
p....in, ça devait fumer! Pauvre pote!

La vache ! (après les volatiles...) Suis vraiment dans le gaz... J'avais pas compris ... :D:D:D

Posté
Faut faire gaffe quand même, parfoit il y a des météorites qui tombent d'on ne sais où, ou des annimaux vachement dangereux, loups, ours, Chouettes non, pas ceux-ci, mais comme volatiles, il y a des autruches avec une dentition, j'te racontes pas ...................................... et ça mord fort :D

Ah vii-vii! les chouettes, ces inoffensives et douces créatures, ne font de mal à personne. Elles demeurent seulement en contemplation des étouâââles..:closedeyes:

Et les Autruches Célestes , elles, aiment bien la compagnie des chouettes. Mais 'sont pas méchantes du tout- du tout, elles travaillent beaucoup pour les étoiles...

Très sympa ce CROA! :p c'est vrai qu'en soirée, les non -initiés ne comprennent goueb à ce qu'on jacte! (oups! c'est du patois ça..) J'ai souvenir d'une soirée avec Cécile ou un copain de mon frère, intéressé par l'astro (mais qui n'avait jamais encore vu la Lune, même dans des jumelles), avait écouté Cécile et moi discuter un moment des merveilles du grand Univers: M quelque chose, NGC machin, noms des étoiles, matériel astro etc..

Le lendemain, il a dit à mon frère: elles sont vraiment sympas mais alors, j'ai rien compris à ce qu'elles racontaient!

Merci Ingrid pour ce charmant CROA plein d'humour! ça me rappelle mes débuts à la recherche de l'abréviation perdue...:rolleyes:

Posté
Le Pogo fait 3.60 de large. Il est courant au près que l'eau monte jusqu'aux passe-avant. Et puis, le pote est un peu ... fêlé. Même si ce bateau est insubmersible, il n'en reste pas moins... retournable. Brrrrrrr l'est barjo. Je préfère largement le portant, plus stable, pilotable, siestable que le près où je fais de la varappe entre les winches quand il faut virer. L'astro, c'est quand même plus paisible ! :)

Ouais, je vois, encore un qui navigue avec le masque et le tuba! Le Pogo, tu parles.... mais quand même, avant qu'il chapeautte, il faut mettre le mât dans l'eau!

Posté
Ouais, je vois, encore un qui navigue avec le masque et le tuba! Le Pogo, tu parles.... mais quand même, avant qu'il chapeautte, il faut mettre le mât dans l'eau!

Certes mon bon !! Mais quand la gîte devient impressionnante et que tu manges une grosse rafale, qui te dit que le bateau va pas basculer... du mauvais côté de la force... hm ? Doit bien y avoir un point de non-retour ? Brrrrrrr, ça me rend tout chose....

Merci Tite Chouette pour ton petit mot... La première fois qu'on m'a dit "ça c'est M42", me suis dit "Mon Dieu que ça va être compliqué"...

Posté

Oui, mais en principe, quand on raconte une virée en bateau à quelqu'un profane resté à terre, on lui parle des nuages, du vent, des poissons, des iles, des cailloux, de la côte au loin, des fous de bassan...:rolleyes:

Non ? :cool:

Posté
Ah vii-vii! les chouettes, ces inoffensives et douces créatures, ne font de mal à personne.

Ben alors? Pourquoi dit-on que la chouette effraie? :refl:

:p

Le lendemain, il a dit à mon frère: elles sont vraiment sympas mais alors, j'ai rien compris à ce qu'elles racontaient!

Noooooooooooooooon!!!

Il a dit ça???!! :D:D:D

Posté
Ben alors? Pourquoi dit-on que la chouette effraie?

Fais-toi surprendre en pleine nuit, lorsque tu ne t'y attend pas par une chouette surgit de nulle part, je te jure qu'il y a de quoi sauter au plafond :o

Posté

J'en connais un qui a sauté au plafond en croyant qu'il avait un serpent dans son pantalon alors que ce n'était que le câble de son oreillette qui lui tombait le long de la jambe, alors tu sais...

Plus rien ne m'étonne! :D

Il va me tuer... Je sens qu'il va me tuer....

Posté
bon. :refl:

Oups, je me suis courtement ratée dans la réponse :)

Non, parce qu'il sait que je connais les termes et j'ai déjà navigué avec lui. Et parce que lorsqu'il(s) régate(nt), il(s) adore(nt) "croater" ensuite. Ajouter à cela un peu, voire beaucoup de curiosité d'la Ing, et le tour est joué : on me jette de grands mots à la figure :) et j'adore ça !

Invité Scopy
Posté

Illustration amusante et fine de l'incompréhension qu'apporte le langage normalement facteur de communication :D... comme tatien, j'imagine la tête de l'interlocuteur :p !!!

...ça m'a toujours fasciné le langage des passionnés. Que ce soit de voile, de photos, de pêche, de point de croix, d'aviation...ou d'astro :) !!

Amitiés, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.