Aller au contenu

M 101 et question dark


niko

Messages recommandés

bonjours a tous!:) encore une belle nuit sur le nord est,j'en ai donc profiter c'est tellement rare,pour ne pas rester sur un échec, j'ai ressayer m101,que lundi la météo m'avais refuser,bon je suis un peut déçu du résultat,je pensait avoir un peut plus de signal, pour un total de 2h 30,c'est peut être du au fait que m101 ce situe près de la lueur du jour(qui n'en finissait pas de ce coucher),accompagné hier soir de la lune couchante,j'ai d'ailleurs du supprimer 2 poses bien trop clair,bref,je la montre quand meme:wub: a propos, j'ai une question pour vous,est il obligatoire de prendre les darks sur place? car ca m'oblige a attendre, 10mn par dark a la fin ca fait long,et ensuite il faut encore 1/2h pour tous ranger dans la voiture,1/2h de route,1/2h pour tous ranger a la maison,je peut pas les prendre chez moi? pas que je sois presser mais,ca serait plus pratique,

pour la photo:

orion 110/altas/300d

15x10mn

7 dark

10 flat

8 offset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des poses de 10mn, ca paie :)

 

pour les darks, il faut qu'ils soient faits à la même température que la prise de vue.

en gros, tu peux les faire le lendemain si tu as un espace qui est à la bonne température, ou de nuit pendant que tu dors ;)

 

C'est moins contraignant (mais plus long) que les flats.

Pour avoir une série de darks significative, il en faut minimum une douzaine.

Mettre juste 5/6 darks peut faire plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'ai fini les images de l'objet, je fais mes flats dans la foulée (ça prend 2 minutes)

puis je démonte l'APN du tube, je lui met son cache protecteur et je lui fais faire ses darks et offset tout seul pendant que je range le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!loulou,yaplusdenuit,chonum, je m'en doutais,que c'était une question de température,je ferais bien comme toi loulou ,mais j'ai peur d'affoler l'auto guidage.et peut être le dérégler, en remettant le cache,sur la lulu il faut le visser, sur le c8 ça passerait peut être,mais je me suis fabriquer un par buée,avec une résistance intégré,la aussi difficile,de l'enlever en auto guidage,bien sure, yaplusdenuit moi aussi je prend mes darks en rangeant le matos mais quand il faut, comme le dit chonum, une douzaine de dark a 10mn,bin ...ca fait 2h,la solution,pour moi serais un espace qui est à la bonne température,comme le dit chonum, donc il faut que je prenne la température au terrain,.....pourvue que personne ne me voit, tous seul,au milieu d'un champs,en pleine nuit avec un thermomètre,...il vont dire il est fou celui la !!

...les hommes en blanc vont venir me chercher pour l'asile

:break::cheesy:psychiatrique..hi...hi..hi

 

en tous cas c'est toujours bon de savoir comment font les autres, merci pour vos reponses

amicalement

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.