Aller au contenu

M31


eric30

Messages recommandés

Aprés une grosse galere sous iris qui merde total (a savoir pourquoi) , je me suis resolu a la traiter avec DSS , voici donc le résultat.

 

17 x 5mn à 200 iso , eos 350D d'origine.

Lulu 80ed F560 + correcteur badder sur sirius.

Autoguidage lulu 70/700 , spc 900 sous GM.

 

447636m31fred.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

il marche pas mal ton dss

sans blague elle est bien ton Andromède un peu dans le rose mais bien

Amicalement Lucien au fait tu shoote ce soir

 

Non ce soir dodo , demain j'ai du monde .

 

Pour le rose ?? chez moi c'est plutot un chouille marron , je vais regarder sur l'ancien ecran pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dommage pour le bruit qui est présent sur le fond du ciel. Tu peux le diminuer en faisant plus de poses.

Pour IRIS, était-ce lors de la registration que tu as eu ton pb ? si oui, utilises une régistration par appariement global, c'est plus long mais c'est ce qu'il y a de plus efficace

 

Autrement elle est tres belle et rentre au chausse pied

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dommage pour le bruit qui est présent sur le fond du ciel. Tu peux le diminuer en faisant plus de poses.

Pour IRIS, était-ce lors de la registration que tu as eu ton pb ? si oui, utilises une régistration par appariement global, c'est plus long mais c'est ce qu'il y a de plus efficace

 

Autrement elle est tres belle et rentre au chausse pied

 

Pifou

 

Non c'est pas a la registration , ya déja un bon moment que je registre par appariement global .

 

L'addition des poses donne moins de signal qu'une seul pose , pourquoi , je sais pas , ça me l'a jamais fait auparavant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'addition des poses donne moins de signal qu'une seul pose , pourquoi , je sais pas

 

Bizarre en effet; jamai eu ca non plus, hormis en addition médiane. Perso, j'utilise toujours le sigma clipping, selon le résultat je change la valeur du coef sigma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle M31 bien piquée avec des couleurs qui rendent bien sur mon écran, par contre c'est vrai que le fond est bruité quand on y regarde de pret. Peut etre relever un poil le niveau bas jusqu'au seuil de bruit ....

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre c'est vrai que le fond est bruité quand on y regarde de pret. Peut etre relever un poil le niveau bas jusqu'au seuil de bruit

 

C'est un choix cornéllien entre perdre les extentions et baisser le bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit se ressent sur une image la ou les zones devraient être d'une couleur homogène et bien ne le sont pas et paraissent "bruitées". Regarde de pret le fond de ciel au dela des extensions de cette belle M31 (quart gauche haut et droit bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est quoi le "bruit" ?

Existe-t-il sur WA un topic qui traite du sujet ?

 

Bonsoir éluria , le bruit c'est tout ces mauvais points de couleur qui viennent gaché le fond du ciel sur les photos .

 

7441crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, dommage pour les bandes.

Karine est convaincue que c'est justement DSS qui fait ça.

 

Je pense pas , j'ai essayé avec iris et c'est pareil , j'ai pourtant fait les dark exprés pour cet séance , mais rien a faire , surement par ce que je pousse les seuils pour faire remonter le signal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.