Aller au contenu

jupiter et 45 capricorne

proisy

Messages recommandés

Posté

bonjour une petite photo de cette nuit l etoile est pres du bord en bas au 200 fd6 barlow x2 100 sur 1200 pour jupiter et une seule image pour les satellites le tout sous photoshop et iris c est pas extra mais les conditions etait difficilesjup308t.jpg

Posté

Salut

moi aussi j'ai tenté , mais encore une fois trop de turbu => rien de bon ni pour l'étoile ni pour la tache de l'impact ...

Bel assemblage sinon .

ma vidéo qui s'approche le plus de ton image a été prise à 0H47 heure légale ( 22H47 TU ) et toi ?

amicalement

Posté

Ah ben voilà, je m'étonnais de ne pas encore avoir vu passer une photo du phénomène.

On devine la petite étoile qui disparait ou réapparait ??

A cette heure, la tache n'était pas visible ?

En tous cas, bien vu, juste imagée au bon moment !

Invité Scopy
Posté

Super ! on voit l'étoile qui disparaît :) !!! Bravo !!

Posté

ha ouai alors belle prise; il falait la schooter au bon moment celle la. tu l'as gueter ou tu as decouvert cette etonnante occultation au traitement?

loulou

Posté

merci a vous pour vos reponses , oui assemblage sinon la planete est surexpose j ai essaye plusieurs temps de poses mais pas moyen d avoir le disque et les satellites correctement la turbu etait enorme, l heure oh54 hl

Posté

Bien vu joli tir !

Pas d'images pour moi (un peu de fatigue astro après une semaine pleine) mais j'ai rapidement observé la chose à la 80ED hier soir, bien plus tôt (autour de 23h) et l'étoile était nichée un peu plus à droite sur ton image, sous la ligne des 2 satellites.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.