Aller au contenu

dépannage cable réglage fin


windsoor

Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau et débutant

je viens d'acheter d'occas une skywatcher 150 1200 sur une monture EQ4 qui n'est pas motorisée. Vu le poids de l'ensemble !!! les petites molettes de réglage fin "patinent" dans la semoule.

Avez vous une astuce pour les remplacer par quelque chose de manuel ,mais de plus costaud ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour windsoor, connait pas la EQ4, mais tu à bien fait l'équilibrage du tube avec les contrepoids hein :rolleyes:.

yves.

 

bonjour Yves

merci du conseil, les contrepoids y sont : mais sont ils au bon endroit !!?! pas sûr

je vais reprendre la notice dans le bon sens !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne sais pas si dans ta notice on t'explique l'équilibrage du tube, sinon regarde celle-ci il y a pas mal d'explications. Pour éviter la casse mécanique de ta monture c'est très important d'équilibrer.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne sais pas si dans ta notice on t'explique l'équilibrage du tube, sinon regarde celle-ci il y a pas mal d'explications. Pour éviter la casse mécanique de ta monture c'est très important d'équilibrer.

yves.

 

bonjour Yves

merci, je ne l'avais qu'en anglais!! on gagne du temps

le prob n'est pas résolu, j'ai mis sur le forum "bricoleur" une explication un peu plus détaillée, si tu peux y jeter un coup d'oeil

impossible d'équilibrer l'axe RA car même vis de blocage déssérée, la lunette ne bouge pas sur cet axe, aucun basculement coté lunette ou contrepoids : le frottement est trop important

j'espère ne pas m'être fait "avoir" ou avoir cassé qq chose !!

jmichel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour humm juste pour info tu le sais petetre deja mais pour utiliser les flexibles il faut laisser les frein bloquer sinon oui sa va tourner dans la semoule ;)