Aller au contenu

demontage spdx.. help !!


michelsonia

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis lancé dans le démontage de ma vieille spdx ( 19 ans !! ) en vue d'un nettoyage et graissage : le mouvement en AD en est disons serré , il est même dur !! l'axe DEC semble bon je n'y toucherai pas sans doute ...

j'ai utilisé le tuto : http://arnholm.org/astro/gpdx/index.htm

ainsi que celui ci http://www.bbayle.com/gpdx/gpdx.htm

Pas de gros problèmes SAUF que je n'arrive pas à sortir l'axe AD !! il commence à sortir ( environ 5 cm )puis il semble qu'il y ait une butée ...je n'ose taper dessus avec un marteau !!

La vis sans fin est déposée ... je ne vois pas d'autres vis ...J'ai bien essayé avec du dégrippant mais c'est pareil ...

J'ai quand même essayé de sortir la roue dentée ( en ayant enlevé le frein et la pastille en teflon rouge mais là aussi tout se bloque !! grrr !! :cry:

Si vous avez des idées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'axe vient de sortir !! Son extremité est legement plus grosse que l'axe lui même , il doit être très ( trop ) ajusté au trou ...

Il reste la roue dentée qui semble bien collée ( graisse ? ) , je vais faire tremper l'ensemble dans un nettoyant à graisse ...

Si vous avez des idées , n'hésitez surtout pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence F, rien de tel regarde ce que cela donne sur de la graisse "séchée"

http://perso.magic.fr/marc.patry/Instruments/Pict0671.jpg

 

J'ai même pas frotté, mais imbibé un vieux torchon avec, et hop 2 ou 3 passages sur la graisse, et la voila qu'elle est belle ma roue dentée ! Bonne pour un regraissage en règle après !

Mais attention, c'est hautement volatil et ca attaque les plastiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j 'ai laissé la couronne dentée en place, ( les mouvement en AD à la main resterons durs ... tant pis !! ) , et j'ai tout dégraissé à l'essence F puis regraissé avec un graisse au lithium ... j'en suis à regler la vis sans fin ... c'est pas simple , soit c'est trop dur , soit il y a du jeu !!:wub:

Si vous avez des conseils je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si tu as du mal à régler, intercale une feuille de papier à cigarette entre roue et VSF, en serrant modérément.

Un fois les vis bloquées, sors la feuille en tournant ta VSF dans le même sens. Si elle se déchire et qu'il en reste, pas de panique, elle se mettra dans un coin à l'usage et ne peut pas faire de dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !! je suppose qu'il ne faut qu'un tout petit bout de papier vu qu'il va rester dans le bloc ...j'essaierai cette manip si le reglage que je viens enfin de réussir à faire n'est pas bon une fois le moteur en place ..

Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.