Aller au contenu

M 57 M 71 M 81 M 82 - Mes premiers dessins


lporoc

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour tester mon Strock / Scotopix, je me mets au dessin !

 

Voici donc mes premiers griboullies !

 

m57_090804_dessin_s.JPG

 

m71_090811_dessin_s.jpg

 

m81_m82_090811_dessin_s.jpg

 

Par rapport à la photo, c'est beaucoup plus rapide ! Une dizaine de minutes et hop !

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

<EDIT> J'ai mis des images plus petites ...</EDIT>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue dans le "monde" des astrodessinateurs. :)

 

Personnellement je passe bien plus de dix minutes pour mes dessins.

 

Deux remarques : essaie de faire des étoiles plus rondes, ponctuelles, et essaie d'avoir un fond de ciel noir comme sur ton premier dessin. Sur tes deux autres dessins, je vois une nette tendance bleue !? (problème de scan :?:)

 

Dans le champ de M81-M82 n'as tu pu voir NGC3628 ?

 

On attend tes prochains dessins !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques : essaie de faire des étoiles plus rondes, ponctuelles, et essaie d'avoir un fond de ciel noir comme sur ton premier dessin. Sur tes deux autres dessins, je vois une nette tendance bleue !? (problème de scan :?:)

 

Dans le champ de M81-M82 n'as tu pu voir NGC3628 ?

 

On attend tes prochains dessins !! ;)

 

Merci a tous pour vos encouragements !

 

J'ai mis des dessins plus petits :)

 

Concernant la tendance bleu, comme je n'ai pas de scanner, je prends des photos avec mon appareil photo. La première en plein jour avec du soleil !

 

Les deux autres avec un néon ... Les prochaines "photos", je les ferrai en plein jour pour avoir un beau noir.

 

Concernant les étoiles, je vais essayer de les faire un peu plus ronde. Je pense que mon crayon était trop dur.

 

Concernant NGC3628, je crois que c'est le troisième larron du trio du lion ... Moi, j'étais dans la grande ourse ... :D

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant NGC3628, je crois que c'est le troisième larron du trio du lion ... Moi, j'étais dans la grande ourse ... :D

 

A bientôt

 

Bon sang, mais c'est bien sûr, ou avais-je la tête ! :b::rolleyes::D

 

En plus petit format, c'est mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux débuts, la couleur bleue masque sûrement une bien meilleure qualité, mais j'aime bien le duo de la Grande Ourse, très réaliste, très réussi! Encore bravo!

Même chose, petite préférence pour les galaxies de la grande ourse, très réaliste, ça ressemble tout à fait à ce que j'avais pu voir !

Par rapport à la photo, c'est beaucoup plus rapide ! Une dizaine de minutes et hop !

Ah bon ? Pour ma part, il me fallait pas loin d'une heure sur chaque dessin (une demi-heure quand s'était plus facile et moins détaillé).

Il faut prendre son temps et savourer ! ;)

En même temps, si tu arrives à faire des dessins comme ça en 10 min, il faut vraiment que tu y mettes plus de temps et là on aura de très très belles choses !

@+ et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.