Aller au contenu

Soirée magique, 12 août

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Exactement ce que j'ai vu et ressenti, comète en moins, et j'ai attendu la sortie de l'ombre d'Europe et comme pour Ganyméde, du disque visible à proximité du limbe, avec la GTR sur plus des 3/4 de son passage !

Posté
Comme je regarde vers le nord-est, je vois parfaitement que toutes les étoiles semblent venir d'un même point situé dans la constellation de Persée, d'où leur nom.

Même observation dans mon cas, c'était très net! Joli CROA, Vincent! :)

Posté

Merci pour ce CROA.... ;)

j'ai observer Jupiter également, Ah, le balais des satellites sur la surface jovienne: :wub::wub:

Pas de comète non plus....c'est vrai que l'on n'en parle pas beaucoup et du coup pas pensé.

Posté

Tout pareil, comète, ballet jovien, quelques galaxies, quelques amas et la Lune en plus, et l'ambiance c'est exactement ça... Merci ;)

Posté
Au bout de quelques minutes de contemplation, j'ai la sensation rare de voir de mes yeux le mouvement de la Terre sur son orbite.

Effectivement, une nuit magique et ...étrange! :b:

L'as-tu ressenti aussi?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.