Aller au contenu

Un bolide aterri près de Rambouillet (Yvelines - France) ?


NioubyNerd

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis très novice, mais j'ai appris ce mot ("bolide") après mes premières recherches succintes sur le net, ce soir, après le phénomène que j'ai eu la chance de voir.

 

J'aimerais comment "identifier" un bolide (étoile filante "gigantesque") que j'ai aperçu à Cernay-la-Ville vers 22 heures ce samedi 15 août 2009 ?

 

Il arrivait de l'est de la France, passait au dessus du ciel de Cernay, un peu au Nord de ce village des Yvelines, et se dirigeait vers le Nord-Ouest / Ouest, je pense.

 

Je ne m'attendais pas à un tel spectacle, qui a duré au moins cinq secondes, qui était absolument audible (une sorte de crépitement que jamais de ma vie je n'avais entendu) et on voyait l'étoile diminuer par "à-coups", un peu comme si des morceaux cédaient et s'ecartaient de la trajectoire.

 

Finalement, l' "étoile" a fini par s'éteindre. J'aimerais en savoir plus, sur son origine, sa destination, les dégats éventuels qu'elle a pu occasionner, la distance qui m'éloignait d'elle. Merci beaucoup.

 

Tous les éléments pour le novice que je suis seront les bienvenus.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à un tel spectacle, qui a duré au moins cinq secondes, qui était absolument audible (une sorte de crépitement que jamais de ma vie je n'avais entendu) et on voyait l'étoile diminuer par "à-coups", un peu comme si des morceaux cédaient et s'ecartaient de la trajectoire.

 

Peux-tu en dire plus sur les "crépitements" ? Un son grave ? Un souffle, ou un claquement ? Et aussi, y-a-t-il eu un bruit particulier à l'extinction du bolide ?

 

Pardonnez moi si cela est d'un commun :-)

 

Oh non, ce n'est pas si commun. Et c'est toujours un événement impressionant et magnifique. (je regrette d'avoir raté celui-là, qui a peut-être du passer sur Paris...:confused:).

Lien vers le commentaire