Aller au contenu

Un bolide aterri près de Rambouillet (Yvelines - France) ?


NioubyNerd

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis très novice, mais j'ai appris ce mot ("bolide") après mes premières recherches succintes sur le net, ce soir, après le phénomène que j'ai eu la chance de voir.

 

J'aimerais comment "identifier" un bolide (étoile filante "gigantesque") que j'ai aperçu à Cernay-la-Ville vers 22 heures ce samedi 15 août 2009 ?

 

Il arrivait de l'est de la France, passait au dessus du ciel de Cernay, un peu au Nord de ce village des Yvelines, et se dirigeait vers le Nord-Ouest / Ouest, je pense.

 

Je ne m'attendais pas à un tel spectacle, qui a duré au moins cinq secondes, qui était absolument audible (une sorte de crépitement que jamais de ma vie je n'avais entendu) et on voyait l'étoile diminuer par "à-coups", un peu comme si des morceaux cédaient et s'ecartaient de la trajectoire.

 

Finalement, l' "étoile" a fini par s'éteindre. J'aimerais en savoir plus, sur son origine, sa destination, les dégats éventuels qu'elle a pu occasionner, la distance qui m'éloignait d'elle. Merci beaucoup.

 

Tous les éléments pour le novice que je suis seront les bienvenus.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à un tel spectacle, qui a duré au moins cinq secondes, qui était absolument audible (une sorte de crépitement que jamais de ma vie je n'avais entendu) et on voyait l'étoile diminuer par "à-coups", un peu comme si des morceaux cédaient et s'ecartaient de la trajectoire.

 

Peux-tu en dire plus sur les "crépitements" ? Un son grave ? Un souffle, ou un claquement ? Et aussi, y-a-t-il eu un bruit particulier à l'extinction du bolide ?

 

Pardonnez moi si cela est d'un commun :-)

 

Oh non, ce n'est pas si commun. Et c'est toujours un événement impressionant et magnifique. (je regrette d'avoir raté celui-là, qui a peut-être du passer sur Paris...:confused:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous cielbleu

 

en effet j'étais dehors dans la cour, vers 22h et des poussieres et j'ai vu un spectacle magnifique, hélas d'une durée de quelques secondes.

Une boulle à l'avant de couleur bleue, très belle, descendait à une vitesse vertigineuse et à l'arriere, la couleur que je n'ai pas eu le temps de saisir , effet de surprise, s'est consummé rapidement, c'est difficile de situer l 'endroit ou elle s'est écrasé, c'est au nord de LINAS essonne pres de montlhéry que je l'ai vu .

 

J'en demande tous les soirs de voir un spectacle aussi beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu en dire plus sur les "crépitements" ? Un son grave ? Un souffle, ou un claquement ? Et aussi, y-a-t-il eu un bruit particulier à l'extinction du bolide ?

 

 

 

Oh non, ce n'est pas si commun. Et c'est toujours un événement impressionant et magnifique. (je regrette d'avoir raté celui-là, qui a peut-être du passer sur Paris...:confused:).

 

Sur cette page, il y a un lien vers une autre page où on en parle. Je vais discuter avec la personne qui m'accompagnait, tenterai d'établir une description de qualité de ce son, puis la posterai sur cette autre page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous cielbleu

 

en effet j'étais dehors dans la cour, vers 22h et des poussieres et j'ai vu un spectacle magnifique, hélas d'une durée de quelques secondes.

Une boulle à l'avant de couleur bleue, très belle, descendait à une vitesse vertigineuse et à l'arriere, la couleur que je n'ai pas eu le temps de saisir , effet de surprise, s'est consummé rapidement, c'est difficile de situer l 'endroit ou elle s'est écrasé, c'est au nord de LINAS essonne pres de montlhéry que je l'ai vu .

 

J'en demande tous les soirs de voir un spectacle aussi beau .

On en parle ICI : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50548

 

Ça rendrait service que tu re-postes ton message là-bas, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.