Aller au contenu

Juju - Help


ogousseau

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon allez, pour une du beau temps chez !!! Je sors le matos, je fais une MAP sur une étoile avec l'ami Hartmann puis je pointe Juju et je shoote 2 minutes avec la webcam à 10 img / s.

Et là, résultat limite de chez limite. Il y avait un peu de turbu mais pas trop.

J'ai mis sur mon site dans la page d'acceuil un lien vers un fichier compressé contenant l'avi de Juju si une bonne âme voulait bien m'aider dans les traitements.

 

Sinon voilà, ce que j'obtient avec Iris.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ogousseau@May 27 2005, 07:23 PM

Salut à tous,

 

Bon allez, pour une du beau temps chez !!! Je sors le matos, je fais une MAP sur une étoile avec l'ami Hartmann puis je pointe Juju et je shoote 2 minutes avec la webcam à 10 img / s.

Et là, résultat limite de chez limite. Il y avait un peu de turbu mais pas trop.

J'ai mis sur mon site dans la page d'acceuil un lien vers un fichier compressé contenant l'avi de Juju si une bonne âme voulait bien m'aider dans les traitements.

 

Sinon voilà, ce que j'obtient avec Iris.

 

Amicalement,

 

Je m'y colle (heureusement qu'on est tous les deux chez free (1,4Mo/s c'a aide).

Je traite et je te réponds.

 

Edit:

 

Déjà, premier conseil, baisse la vitesse d'acquisition. A 10i/s, la webcam est OBLIGEE de compresser de façon désastreuse.

5i/s maximum.

Si tu ne l'a pas, cherche sur le site astrobond, les macros pour basculer en mode "optimised raw color".

Tu va obtenir un fond bien noir (tous pixels à 0) au 1/5e de seconde et du coup un meilleur contraste avec juju qui grimpe dans la "lumination".

Les gains séparés pour les R, G et B sont également corrigés ce qui donne moins de bruit dans les bleus.

 

Voila ce que j'ai fait ;

 

 

 

>load g1

 

Tracer un cadre autour de juju

 

>circle 30

X = 225.53 Y = 271.59 R = 102.11

>t_cregister 30 571

 

J'ai visualisé l'animation produite sur le canal g pour vérifier la registration.

C'est ok, on continue

 

>load g1

 

Tracer un cadre au plus près autour de juju

 

>bestof g 571

>t_select

 

J'ai visualisé l'animation produite sur le canal r cette fois ci pour vérifier le tri.

C'est pas terrible mais il n'y a pas de d'images vraiment dégu..... dans les 300 premières, alors on va s'arreter à 300

 

>add_norm r 300

Coefficient: 1.000

>save red

 

au cas où, j'ai essayé pas mal de valeurs de filtres, j'ai fait du wavelet, etc etc. Finalement, j'opte pour un vancittert.

 

>vancittert 10 8

>save red2

>add_norm g 300

Coefficient: 1.000

>save green

>vancittert 10 8

>save green2

>add_norm b 300

Coefficient: 1.000

>save blue

>vancittert 10 8

>save blue2

 

Je passe en RGB en décalant (dX, dY) les couches R et B de (0 , 4) et (0 , -5) respectivement.

 

Cela donne ;

 

[attachmentid=741]

 

A mon avis, tu devrais revoir la collimation, aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci,

 

Bon maintenant je sais ce qu'il faut faire pour traiter une juju.

Pour la collimation, je l'ai vérifier avec la méthode Hartmann et Colmic ==> pas de problème je suis collimater correctement. donc je vote OUI pour la turbulence qui ce soir là était de la partie (mais pas invitée).

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi j'ai essayé de traiter ton film, voilà la meilleure image que j'ai pu faire.

 

La prochaine fois, fais ton film à 5 images/secondes pour avoir la meilleure résolution possible, et ajoute un peu de gain, ça devrait s'améliorer.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: à tous,

 

Je vois maintenant à quoi je peu arriver que je serais mieux au point :be:

 

Par contre, la collimation a été faite avec disque de hartmann sur Arcturus comme la mise au point (disque puis aigrettes), donc je ne comprends pas :?:

Sauf à dire que la MAP sur Arcturus n'est pas la même que pour Jupiter :b:

 

J'ai ré-essayé hier soir et j'ai encore une MAP de m...e :boulay:

 

Si vous avez une idée de ce je peux faire pour arranger ma MAP je suis prenneur.

 

Par contre, j'ai bien noté 1/ 5 imgs / s et 2/ ++ gain

 

Merci encore à vous.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les macros d'astrobond font aussi des miracles, n'hésite (surtout) pas !

Pour ma part, à 5i/s et avec un gain entre 30 et 60, le fond R,G ou B reste déspérément à zéro ! Ca aide vachement quand tu composite 200 (ou plus) vues avec un fond qui reste là encore proche de zéro !

 

Alors que c'est loin d'être le cas pour toi alors que tu était à 10i/s avec une image plus sombre !

 

Le filtre "réhausseur de contrastes" est supprimé, de même que quelques autres réglages que j'ai oublié.

 

Que du bon ma bonne dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.