Aller au contenu

Ma première juju


tando

Messages recommandés

Bonjour, voici mon premier traitement en planétaire.

 

donc registration sur iris et ondelettes, filtre passe haut.

 

matériel : 80ED avec barlow*2 sur HeQ5

 

Imageur : webcam creative live pro

120s de film à 15img/s

1434 images conservées sur 1800 prises

 

 

Version noir et blanc :



 

jupiterblack.jpg

 

 

Version couleur :

 

jupiteru.jpg

 

 

Voila, j'aurai du faire une photo avec mon newton pour tester (suite à mon post dans la section matériel) mais comme un boulet j'ai effacé le film avant d'avoir compris le traitement iris...

 

ce soir je refais donc la même avec le newton et je tente aussi la projection par occulaire sur la 80ed

 

merci d'avance pour vos commentaires concernant le traitement pour m'aider à avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a le même matos mais pas la même cam :)

Donc, tu dois pouvoir obtenir un peu mieux en peaufinant le traitement. J'utilise Registax, Iris est surement mieux mais plus complexe pour moi. Si tu n'avais pas trop de turbu, ça doit sortir avec un p'tit peu plus de détail. A moins que ce ne soit la cam qui soit très différente de ma Vesta Pro.

Pour info, et ce n'est pas beaucoup mieux, voilà ce que je sors avec ma 80ED :

http://astrobreiz.free.fr/Photos/astrophotos/20090812/jup2.jpg

http://astrobreiz.free.fr/Photos/astrophotos/20090812/jup2200.jpg

http://astrobreiz.free.fr/Photos/astrophotos/20090814/jup2.jpg

 

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je pense que cela vient en partie de la cam qui m'empeche de regler la vitesse d'obturation, je ne peux que regler l'exposition sur une echelle de 1 a 20 et ce n'est pas tres précis... par exemple entre 13 et 14 la différence de luminosité est énorme.

 

mais bon, je me débrouille avec ce que j'ai, la je vais tenter avec un bidouillage par projection occulaire juste pour le fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait hier soir avec le newton 114/900 (plein de poussieres sur le mirroir... mal collimaté) :

 

video de 120s a 30img/s pour tester.

1300 images retenues sur 1951

 

traitement et registration iris

 

jupiter2l.jpg

 

pas eu le temps de recadrer la chose car je dois partir en speed de chez mes parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne image pour une première au 114, la GTR est bien visible, le traitement très correct, bravo.

 

Je ne connais pas ta camera mais si elle est à base de CMOS, c'est vraiment plus qu'honorable et prometteur alors.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci :)

 

alors pour la caméra j'avais pris celle la y a 3 ans car elle était marquée comme CCD mais j'ai franchement un gros gros doute étant donné que certaines créative annoncées comme ccd étaient en fait des cmos (c'est ce que j'avais entendu dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir, j'ai retraité la premiere photo avec la 80ED avec le meme protocole que celle avec le 114 pour avoir une comparaison convenable :)

 

jupi80ed.jpg

 

 

en gros le traitement : conversion AVI, bestof, selection des meilleures images, registration et alignement et empilement de chaque couche séparément, ondelette sur la resultante de chaque couche puis trichromie, ajustement de la balance des blancs (black et white)

 

A savoir également que la turbulence était plus importante le soir ou j'ai fait les film avec le 114...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 sur 1800 ca fait un peu beaucoup tout de mm, en general on en additionne autant lorsque les brutes sont vraiment tres belles.

700 donnerait une image plus fines ou l'on ne motterais que tres peu les ondulettes, jusqu'a apparition du bruit ou d'artefact.

bref c'est une jolie petite juju pour une 1ere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 sur 1800 ca fait un peu beaucoup tout de mm, en general on en additionne autant lorsque les brutes sont vraiment tres belles.

700 donnerait une image plus fines ou l'on ne motterais que tres peu les ondulettes, jusqu'a apparition du bruit ou d'artefact.

bref c'est une jolie petite juju pour une 1ere !!!

 

Pardon j'oubliais de dire que pour la derniere petite sortie de la 80ED je n'ai gardé que 850 images

 

autant pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.