Aller au contenu

etoiles qui change de couleur


sparrow88

Messages recommandés

Bonjour, tous à fais normal :p, étant basse elle ce chope la turbulence atmosphérique qui la fait danser ainsi que le chromatisme atmosphérique qui la fait changer de couleur, en clair il faut pas observer les astres quand il sont bas sur l'horizon. Bien que les étoiles cela fasse plutôt chouette. Mais pour tous le reste cela te ruine l'observation, car impossible de grossir.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, c'est normal. Capella est basse dans l'horizon en début de nuit. L'atmosphère étant plus épais dans l'horizon, cela donne cet effet de coloration. De même le scintillement des étoiles est du à notre atmosphère.

 

Je me souviens d'une personne qui était venu me voir lors d'une soirée d'observation en me disant : ha hier j'ai vu un ovni ! Et suite à ses explications, je me suis rendu compte qu'il avait tout simplement vu une étoile très brillante à l'horizon :) Le plus drole, c'est que je lui ai montré cette étoile et donc prouvé la chose, et pourtant il ne m'a pas cru et est reparti en pensant voir un ovni ! C'est fou :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.