Aller au contenu

LRO ... ca calme pas mal !


patry

Messages recommandés

Bon il va nous dégouter d'observer la lune l'autre là en orbite autour de sélène.

 

Voila deux images que j'ai extrait d'une vidéo prise par la caméra à haute résolution (max 50cm/pixel selon l'orbite de LRO), des environs de Tsiolkovskiy.

La vidéo est téléchargeable là : http://lroc.sese.asu.edu/downloads.html (140Mo).

 

Mais voila, le bougre se permet de montrer des mouvements de rochers sur la lune ...

 

attachment.php?attachmentid=8496&stc=1&d=1251282372

 

attachment.php?attachmentid=8497&stc=1&d=1251282372

 

Alors est-ce un rocher qui s'est déplacé et à roulé, ou bien un petit corps qui est arrivé "doucement" sur la lune ... pas facile de le savoir !

 

C'est à vous dégouter de "faire" du lunaire non ?

 

Marc

Capture-1bis.jpg.a11192740f47aa2acc655ddf6e828d41.jpg

Capture-3bis.jpg.e6d4c9f0de3a58b0d049fd97494bd85b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors, je connais les OVNI, mais les RRLNO ça non, mais que fait la police :D.

 

RRLNO rocher roulant lunaire non autorisé :be:, a moins que ce soit un véhicule espion Martien camouflé en rocher :refl:.

 

Ceci dit superbe image.

 

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Impressionnant en effet.

Perso je pense que c'est une sorte de bousier extraterrestre qui a roulé une sorte de grosse mouise inter planétaire .... mais ca n'est que mon avis :-)

 

Bah ... dans quelques temps tu verras que tu pourras, toi aussi, louer quelques minutes de temps de poses pour nous faire d'aussi belles images :rolleyes:

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.