Aller au contenu

andromède ?!


lucie

Messages recommandés

Bon, j'ai LE ciel d'automne serein , légère brise même pas froide...

Cassiopée scintille sur la voie lactée, Andromède et Pégase à côté,

 

La galaxie d'Andromède DOIT être au zénit, pile poil (ou presque)

Et je ne la trouve pas , tout ça parce qu'il me manque deux sous de technique!

 

:cry:

 

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien le bonjour,

 

Je comprends pas tellement ton message malgré ton effort pour faire de la poésie au début :wink:

Pour trouvé andromède il faut prendre la pate de droite du W tu descends de qqles pates (en gros la longueur du trait de W) che po si je suis claire la mais bon elle est pas compliqué à trouver!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, voui, excuse pour la poésie... elle était au zénith ce jour là mais elle ne l'est plus....

J'ai appris pas mal de choses depuis et en particuier comment observer Andromède la belle aux jumelles... j'ai laissé tomber le télé... :wink:

Et depuis ça va beaucoup mieux...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais essayer quand même avec ton telescope car tu la verras encore + proche, attention il faut un ciel NOIR sinon tu verras qu'une tache grisatre :?

 

Prend ton viseur et essaye de la "trouvé" come ca, un peu à l'ancienne et tu devrais y arriver: parole de Astro Amateur :wink:

 

Sinon j'aimerais voir d'autre galaxies tout aussi simple à visualiser..... mais ou sont -elles ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En fait les galaxies s'apparentent (très) souvent à un nuage flou avec une zone légèrement plus brillante, et le seul moyen d'observer des bras spiraux ou autres couleurs, c'est quand même l'astrophotographie... ou des très gros diamètres (dans un 1 mètre, on voit beaucoup de bras, des couleurs dans M42 :shock:, mais dans un 400 on voit déjà les bras de M51 en vision directe, j'en ai fait l'expérience 8) ).

 

Voilà,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Pour les bras spiraux de M 51, il est déjà possible de les voir dans un T 200 (j'en fais régulièrement l'expérience. Bon, j'ai aussi fait l'expérience au T 635, ça déchire littéralement... :wink:

 

Sinon, pour détecter les bras spiraux d'une galaxie (Gx), pas besoin de 1 m. Mais, en fait, que signifie "voir les bras spiraux d'une Gx ?..." Parce que en fait, tout dépend de l'orientation de la Gx ! On ne peut pas généraliser la question en disant "j'ai vu les bras spiraux !". Car seul un faible nombre de Gx le permettent. Non pas parce que c'est trop dur, mais les conditions de vision des bras sont variées.

 

En fait, il y a les Gx vue de face. Leurs bras spiraux, que se soit dans un 115 ou dans un 1 m, sauf pour de rares cas comme M 51, se verront comme des renforcements lumineux sur un disque diffus.

 

Lorsque la galaxie est vue de trois-quart, on pourra observer le décalage du bulbe central vers un bord de la Gx, avec l'autre plus diffus et moins bien défini et le bulbe plus aplani en cette direction et, pourquoi pas, la détection d'un bande sombre soulignant le voile nébuleux.

 

Lorsque la Gx est vu de coté, c'est sous la forme d'une bande d'absorption que les bras seront détectés, ou une diminution de luminosité au centre du bulbe central.

 

Et rassurer vous, tous ces cas sont plus nombreux dans les NGC que dans les Messier. Il faut juste se donner la peine de rester l'oeil à l'oculaire et essayer de comprendre ce que l'on voit.

 

Un pro allemand du ciel profond utilisant un T 105 voit et dessine de magnifiques Gx, avec d'inombrables détails, sans que sa bonne foi soi mise en doute tant ses capacités d'observateur ont été vérififiées.

 

Ce qui est sûr c'est que tout ça ne tombe pas des arbres et que seul les efforts, la persévérence et la volonté sertont récompensés...

 

Deux articles de référence à ce sujet ont d'ailleurs été écrit par deux excellent observateurs dans Ciel Extrême, revue que je recommande à tous et qui est, est de loin, ma revue astro préférée.

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Pour les bras spiraux de M 51, il est déjà possible de les voir dans un T 200 (j'en fais régulièrement l'expérience.

 

Bin t'as de la chance, j'ai essayé 3 fois (2 avec pollution et 1 fois avec un ciel très pur) et ça n'a rien donné... :cry: peut-être un petit quelque chose, mais ça ne vaut pas le 400...

 

A+

 

P.S : tiens, Ciel Extrême, je ne connaissais pas... Vais un peu regarder. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

"TeTeC"]peut-être un petit quelque chose, mais ça ne vaut pas le 400.../quote]

Evidemment... Tout comme le 400 ne vaut pas le 635 :wink:

 

P.S : tiens, Ciel Extrême, je ne connaissais pas... Vais un peu regarder.

 

Va sur le site de Ciel Extrême ou leur groupe Yahoo pour avoir l'adresse de Jean-Raphaël Gilis. Si tu lui demande gentiment, il t'enverra un numéro gratuit.

 

Tu as de la chance de pas connaître... car tu vas avoir d'autant plus de plaisir à le découvrir ! Tu sais, c'est une revue faite que par des amateurs, même Jean-Raph qui est le pagineur le fait sous Word et imprime sur du A4. C'est super convivial, c'est de la pure bombe.

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.