Aller au contenu

m31 à l'étroit

LGT150

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

voici Andromède réalisée le même jour que m76 temps de pose 1H12' à 800 ISO poses de 300" prétraitement iris traitement cs3 gradient pixinsight,

setup habituel

AT111/777 CANON 350D non défiltré heq5pro guidage orion 80acro+starshotautoguider

863743M31IRISR12V1B19REHAUSSEMENT_DYNAMIQUE_copieRESULT.jpg

823240M31IRISR12V1B19REHAUSSEMENT_DYNAMIQUE_copieRESULTPIXCS3.jpg

125046M31IRISR12V1B19REHAUSSEMENT_DYNAMIQUE_copieRESULTPIXCS3GRADIENT.jpg

P.S.: je voudrais savoir s'il existe un réducteur de focale adapté à ma lulu AT 111/777 ; j'ai déjà essayé avec celui que j'utilise avec le C8 à 6,3 mais les bords de champs sont catastrophiques. Merci pour vos réponses.

Amicalement Lucien.

Posté

Bien fait! Tu pourrais peut etre jouer un peu avec les couleurs, surtout bleu/rouge. Personellement je reduit les rouges faibles et je pousse les rouges fortes et je fait le contraire pour le bleu. C'est a dire pour les galaxies, ou la partie centrale est forte et rouge et les bras le contraire, donc j'essaye d'intensifier les contrastes.

Olly

Posté

Salut, as tu fait des flats? On dirait que non. Sinon tu peux essayer de rectifier avec Pixinsight, ça peut donner de bons résultats pour uniformiser tout ça.

Edit: je vois que tu t'es déjà servi de Pixinsight, autant pour moi ;)

Posté

Bonjour,

Belle prise. Mais si tu l'avais prise bien en diagonale, elle serait probablement rentrée.

Posté

tu as raison st4 mais j'avais déjà fait tous mes flats darks et offsets en debut de soirée pour M76 et donc j'ai du gardé le même cadrage.

Amicalement Lucien.

Posté
P.S.: je voudrais savoir s'il existe un réducteur de focale adapté à ma lulu AT 111/777 ; j'ai déjà essayé avec celui que j'utilise avec le C8 à 6,3 mais les bords de champs sont catastrophiques. Merci pour vos réponses.

Réponse de Scopemania à qui j'avais posé cette quection :

"le réducteur /aplanisseur Televue 0,8x a été utilisé avec succès par certains amateurs"

Je n'ai pas d'autre confirmation, ni d'exemples d'images prisent dans cette config 111EDT+Réducteur-correcteurTVx0,8. Si t'as l'occasion d'en croiser un.... c'est une piste à essayer ;)

Posté
Domage que tu lui ai coupé les pattes , préférence pour la premiere.

Et oui je n'ai pas voulu refaire mes darks donc j'ai conservé le cadrage du début de soirée

Posté
Réponse de Scopemania à qui j'avais posé cette quection :

"le réducteur /aplanisseur Televue 0,8x a été utilisé avec succès par certains amateurs"

Je n'ai pas d'autre confirmation, ni d'exemples d'images prisent dans cette config 111EDT+Réducteur-correcteurTVx0,8. Si t'as l'occasion d'en croiser un.... c'est une piste à essayer ;)

merci fredlarun j'attends la fin de congé de Cosmodiff pour poser la question à Sébastien je te donnerai des infos si tu es interressé

Lucien.

Posté

C'est bien aussi un gros plan. :)

Préférence pour la deuxième.

Tu devrais envoyer un coup de ddp pour essayer de faire ressortir quelques détails dans le bulbe.

lionel

Posté

Je préfère aussi la 2 eme pour le contraste, même si le bulbe est trop saturé

Posté

salut Lucien

ya pas photo la 1 est la plus belle. en revanche bonjour le cadrage : elle rentre pile poil dans ce sens la. bravo

loulou

Posté

Merci à tous je vais essayer le ddp des que j'aurai traité les avi planétaires d'hier.

Amicalement Lucien.

Posté
C'est bien aussi un gros plan. :)

Préférence pour la deuxième.

Tu devrais envoyer un coup de ddp pour essayer de faire ressortir quelques détails dans le bulbe.

lionel

Et un petit coup de DDP

554428m31_DDP.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.