Aller au contenu

Ecole Polytechnique - Métier très lucratif


Dark.Energy

Messages recommandés

Mais pour revenir à notre jeune ami,
...c'est lui qui ne revient pas à nous ! On ne le voit guère plus...
c'est bien d'avoir des ambitions et des rêves, je ne vois pas de mal à ça.

Non, aucun mal. Seuleument, les rêves en question me semblent totalement irréalistes. Et de plus, il ne s'agit pas tant de passion, ce me semble, que de soif de prestige et d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun mal. Seuleument, les rêves en question me semblent totalement irréalistes. Et de plus, il ne s'agit pas tant de passion, ce me semble, que de soif de prestige et d'argent...

 

Pourquoi irréalistes ?

 

Je vais peut être te paraître cynique, mais je trouve ça pas mal de s'intéresser au salaire et débouchés d'une formation avant de s'y engager.

Le prestige et l'argent, ça fait du bien.

Y'a vraiment pas de mal à les rechercher.

 

Pourquoi serait il mauvais de chercher à gagner du pognon ?

Il veut pas faire un casse.

Il veut un métier qui paie.

 

Je vois vraiment pas en quoi une telle attitude serait mauvaise.

 

Ca a du bon de gagner sa vie :)

 

L'argent fait ptet pas le bonheur

mais la pauvreté encore moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'argent fait ptet pas le bonheur

mais la pauvreté encore moins !

 

Celui qui se contente de peux ,n'a besoin de rien :D

 

Non sérieusement l'argent c'est le pouvoir c'est malheureux de le dire mais c'est comme sa ,alors il n'y a aucun mal a chercher un métier qui paye :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi irréalistes ?

 

Je vais peut être te paraître cynique, mais je trouve ça pas mal de s'intéresser au salaire et débouchés d'une formation avant de s'y engager.

Le prestige et l'argent, ça fait du bien.

Y'a vraiment pas de mal à les rechercher.

On s'est pas compris.

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue qui ne me paraît pas cynique pour un sou mais raisonnable. C'est d'ailleurs le raisonnement que j'ai appliqué dans mon cas, sinon aujourd'hui je ferais pas les études que je mène. Bref !

Le truc, c'est que dans le cas qui nous intéresse, la démarche est prise à l'envers. C'est "je veux des thunes et du prestige", mais peu importe le contenu des études (ingénierie? recherche?).

Ne me parle pas de rêve ! Un gars qui dirait qu'il veut faire telle ou telle étude particulière, parce que c'est sa passion, et après il se donne les moyens d'avoir un job pas trop mal payé, là, oui, pour moi c'est un rêve.

 

Maintenant, pourquoi irréaliste? Ben regarde ce qu'il veut le gars (qu'on voit plus) !

Il est "actuellement encore indécis à propos du métier qu'il souhaite faire" mais envisage de "faire un Doctorat voir (sic) Bac+10". Ouais...et à l'issue de ces brillantes études en on-sait-pas quoi, il veut un métier qui paye entre 2 et 5 kilos...

Mais bon, moi, ce que j'en dis...

"Poursuis tes rêves!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.