Aller au contenu

Barlow ou occulaire et site USA


Trigun

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si le meilleur investissement était dans une barlow ou dans un occulaire?

 

Je possède un 130/650 celestron. j'ai déjà un 20mm et un 10mm. Le probléme est que si j'achète une barlow X2, sur mon 20mm ça servira à rien autant prendre le 10mm (plus de luminosité).

Si je prend un occulaire de 3.5mm Antares ca existe?

 

Quel site connaissez-vous pour acheter aux USA? Les frais de ports sont-ils chers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le meilleur investissement était dans une barlow ou dans un occulaire?

Ca dépend de plusieurs facteurs: les oculaires qu'on possède déjà, leurs qualités respectives, ce qu'on souhaite faire (utiliser une Barlow en pleine nuit est assez contraignant)...

Je possède un 130/650 celestron. j'ai déjà un 20mm et un 10mm. Le probléme est que si j'achète une barlow X2, sur mon 20mm ça servira à rien autant prendre le 10mm (plus de luminosité).

Ah ben tu vois, tu connaissais déjà la réponse.

 

Si je prend un occulaire de 3.5mm Antares ca existe?

Tu as accès à Internet puisque tu lis le forum. Ce n'est pas un site de vente ou un catalogue ici...

On répondra plutôt à des questions comme "Que pensez-vous de tel oculaire par rapport à tel autre, j'ai tel télescope et j'observe de telle façon".

Donc tu peux surfer tranquillou sur les sites de fabricants ou de boutiques internet. Les noms reviennent sans cesse dans le forum!

De plus Antarès c'est une marque et non un modèle. Si tu demandes aux gens ce qu'ils pensent de la Renault, ils vont te regarder un peu bizarrement, je crois.

 

Quel site connaissez-vous pour acheter aux USA? Les frais de ports sont-ils chers?

Ce sujet est maintes fois revenu, je te suggère d'utiliser la fonction "recherche", avec comme mots clés "achats USA".

 

Bonne chasse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca dépend de plusieurs facteurs: les oculaires qu'on possède déjà, leurs qualités respectives, ce qu'on souhaite faire (utiliser une Barlow en pleine nuit est assez contraignant)...

Merci mais je l'ai dis dans ma description

 

Ah ben tu vois, tu connaissais déjà la réponse.

Je demandais une confirmation et un avis d'expert.

 

Tu as accès à Internet puisque tu lis le forum. Ce n'est pas un site de vente ou un catalogue ici...

 

Je ne demande pas un catalogue mais également des avis et surtout savoir si un occulaire de ce genre existe?

 

De plus Antarès c'est une marque et non un modèle. Si tu demandes aux gens ce qu'ils pensent de la Renault, ils vont te regarder un peu bizarrement, je crois.

 

Merci mais si on me demande ce que je pense de Renault je sais se que je répondrais : de la m..de!! pour être poli. Et si on me dis que pense-tu de Audi je répondrais que c'est largement mieu que du renault ou du peugeot.

Je sais que Antares est une marque mais je demandé si quelqu'un avait déjà vu dans un antares 3.5mm car je sais que Ploss en dessous de 10mm c'est pas terrible.

 

Merci d'être un peu moins sarcastique et d'essayer de comprendre les débutants. Ce forum est un lien pour l'entraide pas pour le sarcasme. C'est pas comme ca que l'on fait aimer aux gens nos passions.

 

Merci quand même de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être un peu moins sarcastique et d'essayer de comprendre les débutants. Ce forum est un lien pour l'entraide pas pour le sarcasme. C'est pas comme ca que l'on fait aimer aux gens nos passions.

Mais tu as tout à fait raison, c'est un forum d'entraide, pas d'assistanat! :)

 

Ensuite, je t'aide comme je le fais pour tout le monde, libre à toi de ne pas écouter mes conseils. Et j'ai dit LA Renault, pas Renault en général.

 

Plössl est un type, pas une marque (comme une berline, pour continuer la comparaison).

Donc tu peux très bien trouver des plössls de toute marque.

 

Quel est ton budget, quelles sont tes exigences en oculaire? Clarté, contraste? Grand champ? Prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites us, tu as optcorp et astronomics.

En même temps, pourquoi se cantonner aux sites US ? Ça ne serait pas plus simple de commander sur des sites français ou suisses (faisons marcher le commerce national ! :be:).

Merci d'être un peu moins sarcastique et d'essayer de comprendre les débutants. Ce forum est un lien pour l'entraide pas pour le sarcasme. C'est pas comme ca que l'on fait aimer aux gens nos passions.

Trigun, je peux très bien comprendre la réaction de fiontus, tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations pour qu'on puisse facilement te conseiller. Pour ça, il nous faudrait savoir pourquoi tu veux un nouvel oculaire, ce que tu veux en faire (CP, planétaire, grand champ...), ton budget (entre un Nagler et un simple ploss tout basique, ça change de tarif)...bref, beaucoup de chose que fiontus n'avait pas !

De plus, fiontus n'était pas totalement critique (cf le

Bonne chasse! ;)
). C'est juste que parfois, certains peuvent avoir l'impression de mâcher tout le travail ! :confused:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.